Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet need conseils config studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 555 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion need conseils config studio
bonjour à tous,

je m’appelle Éric et j'ai un petit studio avec la config suivante

motu ultralite hybrid mk3
allen&heath GL2400-24
macbookpro
logic 8
se4400


en gros j'aimerai changer de matériel
pour faire de l'enregistrement 12 ou 16 piste max
et je cherche le meilleur compromis
pour bénéficier de bons convertisseurs
et de préamps pas mal
sans avoir a payer des options gadget
car je trouve tout un tas de cartes avec des dizaine d'options intégrées qui ne m’intéressent pas (comp,reverb,etc)

mais j'ai remarqué que la plupart des cartes son possèdent des préamps et des convertisseurs
et j'aimerai avoir des avis de config possibles pour éviter de payer ,par exemple ,les préamps d'une carte son dont je ne me servirai pas si j'utilise ceux de la console et vice versa
ou alors s'il existe des cartes 12 piste avec ET des bon convertos ET des bon préamps
le tout d'une qualité au moins équivalente a ma config actuelle ou un peu mieux...


merci d'avance
2
Perso, j'ai une carte-son Echo Audiofire 12.
12 pistes, bons convertisseurs, pas de preamp intégrés, prix carrément correct au vu de la bonne qualité (vu que tu ne payes pas pour des preamps).
Comme ça, tu peux utiliser les preamps de ta console, et sortir vie les direct outs vers la echo, tu ne payes que ce dont tu as besoin et tu ne sacrifies pas la qualité.

Et cerise sur le gâteau : si plus tard tu es toujours satisfait de ta console mais que tu veux augmenter tes capacités d'enregistrement, tu pourras même chaîner 2 de ces cartes et en relier une seule à ton ordi qui la voit alors comme une seule carte 24 pistes, ce qui est pile poil le nombre de tranches de ta console, ça tombe plutôt bien !
3
justement je compte changer de console pour une plus petit genre 12 piste
un truc genre midas venice , ou une petite amek , enfin un truc avec moins de pistes mais de meilleurs préamps
mais j'ai lu que les echo deconnaient avec la latence ou d'autres truc de compatibilité avec logic .
et si je jarte ma motu il faut que je sois certain que les convertisseurs sont mieux .
par contre sur la echo il n'y a pas l'air d'avoir de contrôle de volume ni de sortie casque
ou sinon je cherche un compromis avec 8 pistes ...
4
y'aurai-t-il un modele equivalent a la echo en terme de simplicité mais en USB?