Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrées simultanées

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrées simultanées
Bonsoir à tous !
Tout d'abord j'ai fait un peu le tour de pas mal de sujet et ce que j'ai pu y trouver ne répondait pas à mes questions donc je m'adresse directement ici

Mon matos audio commence à se faire vieux et en le changeant complètement je voudrai résoudre le problème d'un inconfort du passé.
En partant sur une base d'une sortie audio venant d'un ordi plus une sortie audio venant d'un pod line 6 je souhaiterais relier les deux en les branchant au même système sonore et faire ainsi une utilisation simultanée les deux. Jusqu'à présent je switchais les branchements et entre les longueurs de cables, les volumes inréglables... C'était vraiment galère d'avoir un bon résultat.

Est ce que vous auriez une solution ?
Niveau budget je le constiturai en fonction des produits (sans prendre du ultra haut de gamme non plus), auriez vous des idées de matos pour un ensemble (je sais pas si j'ai besoin d'une carte son, de preamp, d'une table de mixage..) + un modèle d'enceinte (utilisation quotidienne avec parfois un volume poussé assez fort, donc une bonne puissance de base nécessaire)

Merci d'avance ! Bonne soirée
2
Up
3
Bonjour Martizor !

Tout dépend de ton utilisation, si tu souhaite enregistrer il te faudra une petite carte son. En revanche, si tu souhaite t'écouter alors une petite table de mixage suffira.

Si en branchant ton ordinateur tu a un "bzzzzz" alors je pense qu'il faut rajouter une DI mais je préfère que d'autre confirme parce que je ne suis pas sur.

Pour te donner des références sur des produits renseigne nous d'abord sur l'utilisation que tu en fera (enregistrer + écouter ou bien juste écouter) et aussi sur ton budget maximum.
4
Bonjour Clemis !

Alors pour l'utilisation je souhaiterais enregistrer de temps en temps (mais à la limite ça c'est possible directement à partir du pod) mais ce que je cherche c'est surtout d'avoir la possibilités que plusieurs entrées (stéréo et mono) soient gérées vers une même sortie.
C'est la première fois que je m'interesse à tout ce qui est home studio alors désolé pour les questions qui vont suivre.. Je peux pas enregistrer avec une table de mixage ? Même s'il y a une sortie usb ?

J'ai pas compris le "bzzz" de l'ordi, tu parles de bruit parasite lors d'enregistrement ? Si c'est ça la question, la réponse est non. Mais en augmentant le nombre de périphériques branchés ensemble ce problème ne va pas survenir ?

Niveau budget, étant donné que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il me faut je vise le moyen gamme et j'adapterai le budget en conséquent.
5
Oui tu peux enregistrer avec une console avec une sortit USB mais personnellement, je préfère (pour un petit budget) avoir juste une carte son de bonne facture plutôt qu'une table de mixage avec une carte son intégré pour le même prix. Ce qui est important quand tu enregistre, c'est la qualité des préamplis.

Je parlais en effet de bruit parasite (c'était un problème que j'avais rencontré dans un studio en branchant un PC et le fait de mettre une DI a réglé le problème c'est pour ça que je t'ai dit ça) . Tu n'auras aucun problème de bruits parasite en augmentant tes périphériques.

Il me faut au moins ton budget maxi parce que dans le son, il y a une multitude de marques et une multitude de prix. Il me faut aussi le nombres d'instrument que tu souhaite brancher au maximum (2 entrées te suffiront elle ?), à tu des instruments midi...

Concernant les enceintes il te faut des enceintes de monitoring si tu souhaites enregistrer ou alors si tu souhaites faire des concert il te faut des enceintes de sono. (Ce n'est pas du tout les mêmes config) Si j'ai bien compris tu veux juste pouvoir t'écouter chez toi et t'enregistrer c'est ça ?

En tout les cas donne moi un prix max, sans ça ce sera dur de t'aider, je pourrai juste t'aiguiller.
6
Bon alors il me faut une carte son si je comprend bien

Même si je n'en aurais pas besoin qu'est ce qu'une DI ?

Pour le budget je sais vraiment pas, une bonne carte son ça coute entre 150 et 200€ non ? Pas d'instrument midi, juste une guitare via un multi effet.
Pour les enceintes c'est juste dans un milieu studio, mais est ce que les enceintes de monitoring sont utilisables en "enceintes de tout les jours", en dehors d'une utilisation uniquement création musicale ? Parce que je crois savoir que le but d'une enceinte monitoring est d'être neutre et de restituer le son vraiment tel qu'il est réellement
7
En gros, une DI (en français boite de direct si tu veux te renseigner) c'est une petite boite qui permet d'adapter l’impédance de ta guitare (ou d'un autre instrument) à celle de ta console ou de ta carte son (certaine cartes son ont déjà une DI intégré), il permet de transformer un signal asymétrique (TS) en signal symétrique (TRS)pour éviter les interférences.
J'ai regardé les références de ta "Line 6" et la sortie est asymétrique il te faudra donc une DI.
Sache qu'une carte son à 150 euros reste une carte son d'entrée de gamme et non de milieu de gamme.

Oui tu pourra tout à fait utiliser tes enceintes de monitoring pour écouter de la musique c'est juste qu'elle n'ont pas un son coloré comme les enceintes Hifi. C'est bien ça des enceinte de monitoring permettent d'avoir un son le plus neutre possible pour ne pas avoir des surprises sur d'autres enceintes quand tu réécoute ton mix.

Pour récapituler il te faut :

Un casque fermé
une carte son avec une sortie casque direct monitoring
une DI
un logiciel d'edit (pour enregistrer ton mix)
Une paire de monitoring
et les câbles pour relier tout ça

Par contre si tu veux t'enregistrer a partir de tes enceintes je te conseil une petite table de mixage sinon tu auras de la latence. Alors qu'en t'enregistrant au casque avec une carte son direct monitoring plus de problème.

n'hésite pas si tu as des questions
8
Je comprend mieux comment le système fonctionne !
Merci pour tes éclairages
9
En fait j'aurais bien une question, sur le long terme je compte faire uniquement de l'enregistrement d'instruments réels avec micro. Est ce que les enceintes de monitoring restent utiles du coup puisqu'on a directement le son sous les yeux si on peut dire ^^')
10
Est-ce que tu peux reformuler ta question, je ne suis pas sûr de te suivre.