Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque studio neutre pour 150€

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 319 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casque studio neutre pour 150€
Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en casque de studio mais ai besoin d'un afin de mixer correctement mes petites chansons.

Merci de partager votre expérience et vos conseils !

2
Je ne sais pas si le style de musique influence le choix, je fais de la musique électronique house/ minimale, et enregistre un peu de pop plus classique.
3
Rien ne vaux un mix aux enceintes, je te déconseille de mixer au casque. J'ai eu la mauvaise surprise y'a pas si longtemps de devoir très rapidement rendre un travail que j'ai dû bosser au casque par manque de temps. Le casque est un MDR-7506 donc pas si mauvais que ça pourtant. J'ai fait de mon mieux mais en rentrant chez moi je peux te dire que j'ai été vraiment très déçu, je ne pensai pas que le mix serai si affecté que ça.
4
beyer-dynamic DT 770 ?
:bave:

L'imagination est plus importante que le savoir !

5
Citation de haruglory :
beyer-dynamic DT 770 ?
:bave:


Si je devais en conseiller un ce serai celui là aussi ! Mais bon j'ai été jeune et bête quand j'ai acheté mon MDR-7506 icon_facepalm.gif
6
J'ai lu ton post un peu rapidement Bkr et je ne m'étais pas rendu compte de l'anomie de tes propos O_o : règle du home studiste --> ne jamais mixer au casques, tu peux toutefois t'en servir d'écoute comparative....

L'imagination est plus importante que le savoir !

7
Le problème est que je suis à l'étranger et que mon matériel est en France... Alors je me vois mal voyager en avion avec un paire de moniteurs...
8
Parce que pour le moment je n'ai que ça (https://fr.audiofanzine.com/casque/samson-technologies/ch-series-ch700/), là où je suis, pour " faire " de la musique