Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème, je n'arrive pas a enregistrer séparément la musique de ma voix!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 920 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème, je n'arrive pas a enregistrer séparément la musique de ma voix!
:???:

Bonjour! Je me décide enfin à écrire ici puisque je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.

Effectivement, je suis chanteuse amatrice, et je possède une table de mixage que j'ai depuis petite, ainsi qu'un micro, et un espèce de boitier "converter", commençons par les références exactes.

>>> la table de mixage : 8 CH MIXING CONSOLE M822FX HPA
>>> Mon casque : SENNHEISER HD205
>>> Le boitier "converter" faisant office de carte son externe (?) : AUDIOPHONY CONVERTER

Je n'y connais pas grand chose mais en gros, le souci que j'ai c'est que je ne parviens pas a enregistrer mon chant séparément de la musique!! et ça m’énerve puisque je ne peux donc rien faire comme modifications...

Pas de reverb ni rien, et si par malheur ça a mal enregistré ou autres, je ne peux rien faire puisque la piste musicale est mélangée..

Bref je suis désespérée, alors si vous pouviez m'aider... Je suis débutante alors je n'y connais pas grand chose!!!

Les branchements se font entre des in et des out
Du style : Un cable RCI left and right branché sur in et de l'autre côté, sur out , et vice versa, là je viens de m'acheter un cable rci avec un bout en jack pour brancher le jack de main out à mon converter sur in, mais ça va toujours pas, en gros, toujours quelque chose qui va pas! le problème maintenant c'est que je m'entend même plus..

J'attend vraiment une aide et des conseils car là j'arrive plus à grand chose! merci!
2
personne pour m'aider ? :s
3

Il te faut impérativement une carte son multipistes (prix à partir de, heu, pas cher), éventuellement munie de plusieurs entrées préamplifiées, pour pouvoir y brancher et enregsitrer plusieurs pistes en même temps.

 

Je te donne pas de références, il existe déjà des centaines de topics parlant de ça sur ce site. icon_wink.gif

4
Citation de youtou :
Il te faut impérativement une carte son multipistes (prix à partir de, heu, pas cher), éventuellement munie de plusieurs entrées préamplifiées, pour pouvoir y brancher et enregsitrer plusieurs pistes en même temps.
 
Je te donne pas de références, il existe déjà des centaines de topics parlant de ça sur ce site.



Merci pour cette réponse, mais du coup, si j'ai bien compris, cette table de mixage ne me sert donc vraiment à rien du coup... Vu que elle ne peut pas faire ce que je veux.
Je compte la revendre pour acheter une carte son externe, du coup, je pourrai aussi revendre le petit convertisseur audiophony c'est ça ? c'est trop compliqué tout ça quand même quand on y connait pas grand chose!!!
5

Disons qu'une carte son multipistes fait obligatoirement office de table de mixage, avec le gain de pouvoir enregistrer chaque piste séparément et d'ensuite les mixer comme telles.

 

Citation :

c'est trop compliqué tout ça quand même quand on y connait pas grand chose!!!

 Nan, le principe de s'enregistrer avec une carte son est le même que celui de table de mix+ton machin audiophony, et même plus simple puisque tout est concentré dans un seul boitier.

6
Citation de youtou :
Disons qu'une carte son multipistes fait obligatoirement office de table de mixage, avec le gain de pouvoir enregistrer chaque piste séparément et d'ensuite les mixer comme telles.
 
Citation :

c'est trop compliqué tout ça quand même quand on y connait pas grand chose!!!

 Nan, le principe de s'enregistrer avec une carte son est le même que celui de table de mix+ton machin audiophony, et même plus simple puisque
tout est concentré dans un seul boitier.


Hum je vois! Donc du coup, je peux revendre ma table de mixage et le boitier alors n'est-ce pas?
je sais pas trop quoi prendre comme carte son, mon budget c'est 140€ environ
7
Apparemment ma table de mixage ne veut pas se revendre, et je n'ai pas de carte son externe. Je suis perdue :( comment j peux faire en attendant?
8

Citation :

comment j peux faire en attendant?

 Tu peux pas...

Pas de carte son multi entrées = pas d'enregistrement de pistes séparées.

Tu peux éventuellement t'enregistrer en re-re : d'abord la gratte, ensuite la voix, etc. Attention à la latence toutefois.

9
Bonjour,
Il y a peut-être une solution à moitié satisfaisante, travailler en mono => par exemple enregistrer voix sur R et musique sur L.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

10
Bonjour,
Je ne suis pas très sûr, mais tu peut essayer:

Tout d'abord, télécharger logiciel Streaming Audio Recorder ( ce que j'utilise, il marche très bien )
Sur son interface, cliquer sur Paramètres > Paramètres d'enregistrement > Source Audio > Cocher l'option Microphone
Marche> Pause > Arrêt
Ces étapes peut te permettre d'enregistrer votre propre voix, en cours du enregistrement, tu peux également écouter la musique que tu préfère.

Ensuite, de la même manière: Paramètres > Paramètres d'enregistrement > Source Audio > Système son, tu peux enregistrer la musique

Enfin, sur son interface principale, tu cliquer sur Outils, puis Editeur audio, tu peux éditer soit votre voix enregistrée soit la musique enregistrée et enfin les ajouter, les mélanger, les fusionner etc. :ange:

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 01:41:59 ]