Sujet de la discussionPosté le 29/11/2012 à 13:13:48Enregistrement répète
Bonjour à tous,
Voilà ma question est simple!
Je suis dans un groupe de reggae composé de 6 musiciens, bientôt 7. Batterie/bass/guitare chant (moi m^me), un percu, un chanteur lead et bientôt un clavier.
J'aimerais enregistrer nos répètes pour avoir une base de travail et faire découvrir notre univers. Nous avons 2 tables, Behringer PMP 6000 amplifiée, une autre non amplifiée Samson. Micros 2 SM58, 2 micros Behringer C2, 3 autres micros chants. Pour l'enregistrement, je possède un enregistreur 8 pistes BR864, un MD Sharp et une carte son OMEGA STUDIO de Lexicon que je n'arrive pas à configurer!
Comment trouver la solution la plus simple pour enregistrer nos répètes avec un son pas trop "sale". On a bien pensé à brancher tous les instruments sur la table mais comment faire pour la batterie, avec notre matériel actuel?
J'aimerais ne pas avoir à acheter du matos en plus m^me si le Zoom H2N pourrait peut être convenir! Merci d'avance pour vos réponses!
Boone journée
Salut, moi j enregistre avec un Zoom H1 et le son est tres bien, si tu fais pas saturer, il y a meme de la bonne basse !! j enregistre en wav avec niveau d enregistrement manuel.
merci roots in dub, quelle est la composition de ton groupe? donc avec un h2n on devrait pouvoir enregistrer nos répétes correctement? et avec mon matos actuel, l'enregistreur br 864?
salut, personne ne peut me donner un tuyau pour enregistrer? je sais sur ce sujet est abordé souvent mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour ce serait super sympa!