Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reponse en frequence en fonction de la carte son externe ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion reponse en frequence en fonction de la carte son externe ?
bonjour

la reponse en frequence d'un microphone large membrane peut-elle changer en fonction de la carte son externe ?

merci d'avance
2
Hello, à mon sens ta réponse en fréquence est propre à la construction de ton micro et pas à ce qui est branché derrière (corrigez moi si je me trompe). Mais t'as peut être une idée derrière la tête vu que ta question m'a l'air assez ciblé ;)
3
La réponse en fréquence d'un microphone reste toujours la même (sauf usure).
Par contre un signal audio est modifié dès qu'il passe par une préamplication, une eq, une compression, ou bien par un convertisseur (selon la stabilité de son horloge par exemple)
4
si la question est "une carte son influence-t-elle le son d'un prise micro" la réponse est "oui mais c'est marginal, sauf à taper dans le très bas de gamme"
il y a beaucoup plus à gagner (ou à perdre) en fonction du preampli micro
5
Grayvyard, bah en fait j'ai un petit budget j'ai bien ciblé un micro
et une carte son

et la réponse en fréquence du micro est 40- 18000
donc je me demandais si avec une carte son ext ces statistiques changeront t-elle ?

micro: the t.bone sc300
carte son: alesis io2 express

sachant que du rap....

j'attend d'autres réponses aussi puisque tu as dit "corrigez moi si je me trompe"
merci de ta réponse :)

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 11:35:55 ]

6
ouais ok, donc la reponse est non pour la frequence.

par contre j'aurais une derniere question
aurais je un son potable (pas de gressillements déformations de voix etc...)avec le matos là:

micro: the t.bone sc300
carte son: alesis io2 express
sachant qu'il y a derriere un anti pop pied micro et cable xlr
7
up
8
up
9
up
10
up