Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Lag et saute de son avec du midi (plusieurs vst) malgré bonne config + carte externe, une idée?
Salut à tous,
Difficile de faire un titre parlant.
Je suis nouveau dans la Mao et je rencontre un ennuyeux problème.
Je teste en parallèle ableton et cubase pour savoir lequel acheter mais je rencontre exactement le même problème.

Je peux utiliser des tonnes de tracks sans soucis en midi pur ou avec les samples de base fourni par les logiciels en revanche des que j'utilise des vst un peu plus gourmand, genre kontakt, à partir de 4 ou 5 pistes je rencontre du lag , des désynchros et des sautes dans le son lorsque je ré-écoute mon morceau.

Je pensais qu'il me fallait une carte externe pour pallier à ce problème, j'ai donc été acheter une Tascam US-200. Ca n'a strictement rien arrangé. Aucune différence entre asio4all et le driver de la Tascam.

Config:
Core2Quad q6600 et 8 Go de ram. Seven 64
Ca devrait passer sans trop de souci je ne comprends pas, si vous avez une idée ca me dépanerait bien...
Je vous remercie de l'intéret que vous avez porté à ce message,
Mike
2
Petit up en ajoutant quelque détails:
Après vérification du monitoring dans kontakt je remarque que les coupures apparaissent à chaque fois en même que l'indicateur Disk display atteint le rouge.
Mes samples sont sur un disque dur externe usb 2.0 le problème pourrait-il venir de là?
Merci