Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vernis Nitro ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vernis Nitro ?
Bonjour à tous !

Je cherche des stands pour mes grattes mais je vois de partout marqué "ne convient pas aux guitares avec vernis nitro" C'est quoi ce vernis ? Qu'a-t-il de spécial ? J'ai lu que c'est un vernis qu'on applique sur des guitares de bonne qualité, j'ai une gibson les paul studio faded ebony (sans ce vernis je pense), une bc rich warlock nj deluxe et une dean razorback dcr#1 razorback et je ne connais pas leur vernis et vu ce que j'en ai lu sur le rapport vernis nitro et stands j'ai un peu peur quelqu'un peut-il m'éclairer ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 16:09:09 ]

2

Les mousses de certains stands peuvent endommager les vernis nitro-cellulosiques. C'est une question d'incompatibilité chimique entre les composants. Ce vernis a la particularité de mieux laisser respirer le bois, est plus joli visuellement qu'un vernis polyuréthane mais est aussi plus fragile. Après c'est une question de goût. J'ai un faible pour les vernis cellulosiques, que je trouve incomparablement plus sensuels et magnifiques quand il vieillissent et se patinent. Mais là encore, tu trouveras des détracteurs qui mettrons en avant la fragilité au contact avec la transpiration, aux uv, aux craquelures, sans compter leur toxicité...

La Studio Faded est vernie légèrement au nitro-cellulosique contrairement à ce que tu dis. Mais il est très fin et transparent. C'est là que Gibson a fait des économies pour rendre ce modèle accessible, avec que l'absence de binding, les mécaniques bas de gamme, le minimum syndical sur le polissage des frettes, le circuit électronique sur pcb…

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 08:45:43 ]