Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerai acheter une pédale mais l'a quelle ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 234 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'aimerai acheter une pédale mais l'a quelle ?
Ca serait pour noël,une pédale pour le blues et une autre pour le hard rock (chacune 150€ max.) J'ai un ampli fender mustang 1 et une fender strat (mexiquaine). Un son plutôt hendrix, acdc ou clapton. Quelle pédal me conseillez vous ?:???:
2
Hendrix, Clapton et AC/DC sonnent vraiment très différemment les uns des autres.
S'approcher su son d'Hendrix ne sera pas une mince affaire : sa son est la somme de ses effets (fuzzface, wah, octaver, etc… il était très prolixe de ce côté ; Roger Mayer qui construisait et modifiait son matériel à l'époque est d'ailleurs depuis devenu une référence incontournable dans ce domaine), de ses marshals plexi poussés à fond, de la strat, et bien sur, le plus important son jeu qui est pratiquement impossible à imiter.
Cela dit si il faut retenir une chose d'hendrix, c'est à mon avis l'utilisation du fuzz + wah. Essaye donc la fuzzface, ça pourrait te plaire.

Pour AC/DC, c'est plus simple : une gibson dans un marshall. Donc une guitare équipée de humbuckers et une pédale de disto typée marshall (chez AMT, blackstar, tech 21, artec, carl martin etc, il y en a à tous les prix).

Pour Clapton période Cream ou solo ? pour cream, c'est une gibson, une crybaby et un marshall. En solo c'est une strat, donc tu es sur la bonne voie. Une légère disto typée Marshall fera parfaitement l'affaire.

(Au passage, pourquoi avoir créé un nouveau sujet de discussion ?)