Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes pour soirées

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'enceintes pour soirées
Bonjour AF

Tout d'abord, j'suis nouveau ici, alors si j'ai loupé un truc, ou si j'me suis trompé de section, j'veux bien un peu d'aide :mdr:

Donc, commençant les animations de soirées, anniversaires, mariages, whatever... J'ai besoin d'enceintes.

Amateur de musique depuis un petit moment, j'ai 2 Sony G1 ( sans les boomers, j'avais pas vu que c'était du 100W RMS :mdr: C'est beau la jeunesse :lol: ), et une Ibiza Disco 15. C'est de la petite cam, mais j'avais pas besoin de plus pour ma piaule :D:

J'en ai marre de chopper des enceintes a droite ou a gauche a chaque demande de soirée, j'ai décidé d'investir !

J'anime des soirées jusqu'à 200 personnes (assez rare). Pratiquement jamais d'extérieur. J'me suis dit que prendre du 150/250W RMS x2 + L'ibiza (350W RMS - Qualité pourrie a + de 100W) ca pourrait être pas mal, pour rester dans un budget assez restreint, qui est le miens :lol: (300€, 400€ grand max !)

J'ai regardé les marques, et je pense plutôt me tourner vers du Gemini ou du Behringer, quitte a perdre quelques Watts, mais a gagner en longévité/qualité sonore (J'ai bien ri en voyant les Kool Sound/Power Acoustics :bravo: ). J'ai déniché les Gémini GSM 1585, à 150€ la bête, pour du 175W RMS, qui mon l'air de bonne qualité.

J'ai remarqué que c'était assez dur de trouver des enceintes Sono 3 voies, souvent, le twitter passe a la trappe, notamment chez Behringer, ou je n'ai trouvé aucune 3 voies. Pourquoi :???:
Je pense suis sur qu'il y a une réelle différence entre une 2 voies et une 3 voies, sans les aigus, ca doit faire beurk, non ?

Ah oui ! Je suis aussi un grand fana de boom-boom. Donc si ya moyen de choper un bon Boomer, ca serait génial :D:

Si ya moyen de m'aiguiller un peu :lol: Merci !

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 00:42:50 ]