Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Choix d'enceintes pour soirées

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 275 vues
  • 1 follower
Choix d'enceintes pour soirées
Bonjour AF

Tout d'abord, j'suis nouveau ici, alors si j'ai loupé un truc, ou si j'me suis trompé de section, j'veux bien un peu d'aide :mdr:

Donc, commençant les animations de soirées, anniversaires, mariages, whatever... J'ai besoin d'enceintes.

Amateur de musique depuis un petit moment, j'ai 2 Sony G1 ( sans les boomers, j'avais pas vu que c'était du 100W RMS :mdr: C'est beau la jeunesse :lol: ), et une Ibiza Disco 15. C'est de la petite cam, mais j'avais pas besoin de plus pour ma piaule :D:

J'en ai marre de chopper des enceintes a droite ou a gauche a chaque demande de soirée, j'ai décidé d'investir !

J'anime des soirées jusqu'à 200 personnes (assez rare). Pratiquement jamais d'extérieur. J'me suis dit que prendre du 150/250W RMS x2 + L'ibiza (350W RMS - Qualité pourrie a + de 100W) ca pourrait être pas mal, pour rester dans un budget assez restreint, qui est le miens :lol: (300€, 400€ grand max !)

J'ai regardé les marques, et je pense plutôt me tourner vers du Gemini ou du Behringer, quitte a perdre quelques Watts, mais a gagner en longévité/qualité sonore (J'ai bien ri en voyant les Kool Sound/Power Acoustics :bravo: ). J'ai déniché les Gémini GSM 1585, à 150€ la bête, pour du 175W RMS, qui mon l'air de bonne qualité.

J'ai remarqué que c'était assez dur de trouver des enceintes Sono 3 voies, souvent, le twitter passe a la trappe, notamment chez Behringer, ou je n'ai trouvé aucune 3 voies. Pourquoi :???:
Je pense suis sur qu'il y a une réelle différence entre une 2 voies et une 3 voies, sans les aigus, ca doit faire beurk, non ?

Ah oui ! Je suis aussi un grand fana de boom-boom. Donc si ya moyen de choper un bon Boomer, ca serait génial :D:

Si ya moyen de m'aiguiller un peu :lol: Merci !