Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale looper??

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 073 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale looper??
Slt a vous!!
Voilà, je cherche un looper pour jouer en solo et en groupe, je m'explique:
l'idée est de pouvoir s'entraîner en solo (riff en boucle et solo par dessus) mais aussi de pouvoir en profiter en groupe (guitare 1 (moi) riff rythm + chorus, guitare 2 ambiance). Il me faut une pédale de petite/moyenne taille (au plus RC30 de boss)de façon à pouvoir l'intégré dans mon pédale board sans trop galérer pour la transporter.

Après pas mal de recherche ici et là, je n'arrive pas à savoir s'il est facile ou non pour se "caler" sur tel ou tel pédale.
Seul, je pense que n'importe quel looper peut faire l'affaire, mais en groupe il faut quelque chose de précis et ou il est facilement possible de se caler sur le tempo.

Du coup je fais appel à vos lumières pour m'orienter et ne pas me planter dans mon choix.

Critères de recherche: budget max 300€ (grand max), connexion PC c'est mieux, pas de latence entre 2 riffs (couplet/refrain).

Merci de votre aide

2
Des avis sur les BOSS RC3 - BOSS RC30 - DIGITECH JAMMAN ?
3
4
le digitech jamman stereo à l'air vriament sympa, mais est-il "facile" de se caler sur le tempo??
c'est LA condition.
5
Chez Electro Harmonix il y a https://www.ehx.com/products/45000_ qui a été dévoilée au NAMM (par contre je ne sais pas quand elle sera dispo en France)
6
Elle pourra être master ou slave midi clock et permettra notamment de quantiser
7
Merci pour ta rèp srak, mais je suis plus orienté vers la digitech jamman stereo. J'ai pu lire tous ses avantages, mais quels sont ses inconvénients?? Il y en a forcément...
8
http://boomerangmusic.com/E156.shtml
moi je compte chopper celui-la; il a juste l'air parfait!

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 18:42:19 ]

9

Bonjour a tous. Je cherche a acquérir un looper mais:

Pour l'instant suis plus intéressé par la jamman stéréo. Mais il y a quelques jours c'était la RC 3.
Je suis guitariste (rien d’étonnant) est ai envie de pouvoir non seulement m'exercer chez moi sur des paternes ou des abersolds, faire des petites boucles des morceaux du moment, et aussi m'amuser à fabriquer.

J'ai eu un moment la RC50 dans les main, et oui je me l'était offerte... je m'en suis jamais servie tellement elle était compliquée, elle a heureusement été très vite ré-acquit par un autre plus perspicace que moi...
Aujourd'hui l'idée de m’enregistrer et faire des loops un peu développés m'envahie de nouveau.

Je me demande, au niveau de la "complexité" possible des loops que l'on peu faire avec ces deux pédales (Jamman stéréo et RC3) laquelle des deux est la plus performante?

10

Je ne connaissais pas la boomerang III, elle a l'air très tes bien!