Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender blues deluxe ou Leslie 147 ? avec un budget de 800€

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender blues deluxe ou Leslie 147 ? avec un budget de 800€
Bonjour,

Noël approche et je dois me décider pour un budget de 800€ : entre un fender blues deluxe et une leslie 147 ou modèles équivalents.. j'aimerais avoir des avis,s'il vous plait ! Merci d'avance !

Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant ! 

2
Des avis?! c'est par là :

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Tweed-Blues-Deluxe-Reissue/avis/
https://fr.audiofanzine.com/orgue/leslie/147/avis/

Dans la mesure où ce sont là des produits qui ne sont nettement pas comparable, c'est pas évident de t'aider.

C'est a toi de voir de quoi tu a le plus envie, de quoi tu a le plus besoin (La réponse "Je veux et ai besoin des deux n'est pas la réponse gagnante!:-D )

C'est pour utiliser avec quoi? Orgue synthé, clavier, Guitare, toutes ces réponses?!

Je suis claviériste, alors je te parlerai plus des Leslie et laisserai mes collègues guitariste t'éclairer sur le Fender.

Si jamais tu pense acheter un Leslie, Assure-toi qu'il est fournit avec son Combo préamp.Tu pourra ainsi y brancher ce que bon te semblera et ce sera beaucoup plus polyvalent (à moins que tu ai déjà un orgue Hammond, dans ce cas, il te faudra un kit de Hookup pour le 147. c'est le kit 26-1)

Assure toi également que le Leslie est fourni avec un cable Leslie.

c'est important de s'assurer de ces détails car à l'unité, ces éléments peuvent se révèler très coûteux! (déjà que les leslie en eux même sont offerts à des prix exorbitants!)

pour le modèle, il est certain que le 147 est le modèle le plus courru. Cependant je te suggère grandement de regarder du côté du 145 qui est pratiquement idem (a part un peu moins de basse, mais c'est loin d'être gênant) ou encore un 760 qui est un exellent Leslie également.Oubli le 122 et 142 d'emblée à moins d'avoir un Orgue Hammond qui puisse s'y rataché ou le Combo Preamp de chez Trek II (UC-1A).

à Moindre coût, tu pourra peut-être trouver d'autres Leslie du genre Elka Elkatone.

Voilà, j'espère avoir aidé et n'hésite pas a demander!

x
Hors sujet :
PS: Honnêtement, il n'y a rien de comparable a un vrai Leslie. Il font pratiquement 50% du sons d'un orgue! n'importe quel synthé émulant un orgue sonnera bien dans un vrai Leslie (a prendre avec un grain de sel et c'est conditionnel à ce que l'on ai enlevé l'effet Leslie du clavier bien sure!)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 02:18:32 ]

3
Salut,

Merci pour ta réponse !

En tout cas,c'est pour brancher surtout une guitare (mais peut - être un clavier Egalement)
J'ai déjà une elkatone 305 qui est pas mal

Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant ! 

4
Dans ce cas, logiquement, (Si tu est guitariste) je crois qu'il serait mieux pour toi d'investir dans un ampli de gratte (Quoi que c'est un choix vraiment personnel) car ça servirait beaucoup plus ton instrument.

Avec le Elka déjà, t'a surement déjà de quoi faire un son de Leslie "Guitare" très acceptable. Si c'était moi je prioriserais ce qui serait le plus utile et polyvalent pour mon instrument. mais là ce n'est que moi.

peut-être d'autres auront d'autres avis pour te suggérer.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

5
Disons que j'utilise énormement le son doppler,donc..je penche vers une leslie de type bois genre 147,pour 800 roros...si quelqu'un a..merci de faire signe !

Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant !