Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro Tools 10.3.2 et Mac OS X 10.7.5 Impossible de créer un document car ...

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 7 535 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pro Tools 10.3.2 et Mac OS X 10.7.5 Impossible de créer un document car ...
Bonjour à vous tous,

Voilà quelques mois, j'ai opté pour l'upgrade ProTools 9 vers Pro Tools 10. Le logiciel fonctionnait très bien jusqu'à hier. Impossible d'ouvrir ProTOOLS, (Licence clé ILOCK à jour). Le message suivant apparait à l'écran.

impossible de créer un document car Assertion in"/volumes/development/ws.ProTools_10.3.2/AlturaPorts/
DFW/MacBuild/../Views/VMenu.MacOS.mm, line 1351.

Je suppose que c'est un conflit suite à une mise à jour d'Apple. Si l'un d'entre vous pouvais me renseigner avant de devoir peut-être faire appel directement à AVID. Merci
2
Problème résolu !!! J'ai complètement désinstallé le logiciel, y compris mes derniers fichiers liés à ProTools, encore présents sur l'ordinateur. Réinstallation réussie, les fichiers sauvegardés fonctionnent, tout est rentré dans l'ordre, juste quelques heures de téléchargement. Mauvaise manipulation de ma part ? ...sans doute
3
Salut, j'ai également eu ce problème, et aujourd'hui qui plus est.
J'ai également résolu le problème, qui va plus loin que la ré-instalation de protools.

En effet, après avoir eu ce message d'erreur, j'ai quitté protools... De force.
En essayant de l'ouvrir... Bim... Encore ce message d'erreur...

Je redémarre mon ordinateur, le logiciel marche, mais sans être synchronisé a ma MBox.

Du coup, je l'ai désinstallé à nouveau. Débranché ma MBox, J'ai installé a nouveau mes Drivers MBox, puis ré-installé Protools 10.

Et la tout marche, tout baigne dans l'huile, un vrai bonheur...
Ma MBox et Protools nagent tout deux en pleins bonheur, synchro d'amour l'un pour l'autre.

Ma conclusion?
Ce message d'erreur provient d'une synchronisation non résolue entre l'amour fou de Roméo (ici protools 10) et et de Juliette (Notre Carte son externe).

Peut être que tu n'as pas de carte son, que tu utilise celle de ton ordinateur interne, auquel cas, la simple installation de Protools 10, installe a nouveau tes drivers vers ta carte son interne.

Si tu as une carte son externe comme moi, tu as eu un beau coup de bol.

En espérant t'avoir éclairé!

-Mojo-
4
Salut Mojo
Merci pour ton message, Oui, j'ai une carte son externe, Motu Ultra lite mk3, qui elle n'était pas reconnue ce matin, donc pas synchronisée comme tu me l'explique. Je peu donc pousser un ouf de soulagement, dis-tu ! J'avais touché quelques réglages sur CueMix FX qui est l'interface numérique de la carte, mais cela me parait bizarre. Je n'ai rien touché quant aux drivers MOTU.
Enfin, tout fonctionne, mais c'est bien "flippant" tout de même.
5
Bonjour, j'ai eu le même problème et pour mon cas la réinstallation des drivers de mon interface et du logiciel n'ont rien changé (même en ayant téléchargé les dernières mise à jours de ces derniers), j'ai donc fait appel au support d'Avid audio qui m'a proposé une solution :
Lancez Pro Tools
Lorsque la fenêtre d'accueil de Pro Tools apparaît sur l'écran, maintenez la touche "n" de votre clavier, qui finira par ouvrir la boîte Playback Engine pour Pro Tools.
En haut de cette fenêtre, vous verrez le menu déroulant .
Choisissez votre interface (la carte son).
Cliquez sur OK.
Voila, après sa, mon protools est reparti....
6

Juules ! Merci pour ta contribution ! Je viens d'avoir le problème résolu en 2 coups de cuillère à pot grâce à toi ! Le problème est survenu après l'installation de ma Freebox, le "Airmedia" (je crois que c'est son nom) avait pris la tête des cartes déclarées sous PT.. Encore merci !!

7
Merci beaucoup Juules, tu viens de m'éviter une grosse prise de tête suivie d'une réinstallation de PT.
8
Jules tu assure, j'ai perdu moins de temps grâce à toi:bravo:
9
Merci la petite touche "n" au lancement sauve tout.. des heures de gagnés grâce à toi. :)

Thanks a lot !
10
merci le "n" à marché pour moi aussi:)