Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une carte son pour utilisation en DJing

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une carte son pour utilisation en DJing
Bonjour à tous,
après avoir consulté des pages et des pages d'avis, j'en viens à poster le sujet ici car je suis au final complètement perdu, avec l'impression que plus j'ai d'infos, et plus je m'y perds :(

Y'aurait-il quelqu'un susceptible de m'orienter par rapport à mes besoins ?

Utilisation : plutôt DJ (mobile donc) avec un peu de production chez moi
Plateforme : MacBook Pro + Ableton, pas d'instruments "physiques" (j'ai pas de formation "musicien" et ça s'improvise pas)

Jusqu'à présent, je mixais sur PC avec un logiciel de mix pas très connu (Visual Discomix DJ Pro), il me convenait pour faire du mix live, mais c'est pas top pour faire de la création, ou des choses un peu plus approfondi. Le tout connecté sur une table Ecler Nuo (la 4, puis la 3), et un ampli de sono Phonic Max2500 et 2 enceintes JBL SF25 (tout le matos qu'on m'avait conseillé ici).

J'ai commencé à me faire la main sur Ableton (sur PC au départ), mais j'aimerai conservé l'interaction avec la table de mix, en gros : éviter à tout prix d'utiliser la souris ou le clavier lors des séances de mix.

Mes questions :
- quelle carte son correspond le plus à ma façon de travailler ? Là où je suis un peu perdu, c'est entre la différence entre le nombre d'entrées et sorties et le nombre de canaux ?
- trouver ensuite une console de mixage qui corresponde.

Voilà, en espérant avoir résumé mes besoins
Merci par avance pour votre aide
Link
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
2
up :bravo:
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.