Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2012 à 21:54:38aidez moi svp enregistrement avec md tascam mk2 301 entrée optical depart adat my8 dm 2000 yamaha
bonjour
voila mon prob j ai une dm 2000 yamaha j y ai mis une carte adat my8 . je voulez me servir de deux départ pour entrée en fibre optique sur un tascam md mk2 301
il me me dis digital in unlock, j ai essayer avec une autre dm 2000 une autre carte et un autre md tascam même problème message sue le md qui dis digital in unlock
ya t il un problème d' incompatibilité entre tascam et yamaha
je précise que j ai bien les deux départ sur ma carte au vu mètre de la dm 2000 de ma carte et j ai modifier toute les horloges donc je sais plus .
merci d avance
Xor
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/12/2012 à 19:24:55
bonsoir personne pour m aider
0
aupair.france
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 08/12/2012 à 19:56:46
Hello
ça ressemble à un problème de fréquence d' échantillonnage, du genre la console envoie du 96 et ton Tascam est réglé sur 44.1 ou 48...
ou effectivement les horloges pas synchro, dans ce cas vérifier que tu as bien un maitre et un esclave.
0
Xor
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 08/12/2012 à 20:08:53
bonsoir
merci pour ta réponse
alors pour la dm dm 2000 j ai passer toutes les fréquences ca ne marche pas
est ce qu il y a un endroit ou je peut mettre la dm 2000 en esclave
car je n ai pas de bnc sur mon md juste des fibre optiques
0
aupair.france
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 09/12/2012 à 12:48:36
Je ne connais pas la DM 2000 donc je peux pas te dire ou c'est...
mais tu as forcemment un écran qui te demande par ou passe la synchro (sur la 01V96 c 'est dans le menu setup) et quelle est la fréquence. idem sur le Tascam tu as forcement un réglage du style "clock mode" avec des choix comme "Autosync" ou "master"
Pour locker la synchro il te faut donc déterminer sur le Tascam par ou passe le signal de synchro (dans ton cas c 'est ADAT) , quel mode de synchro (là c'est autosync) et quelle fréquence est utilisée. sur la console c 'est pareil sauf que le mode de synchro c 'est 'Master" ou "world clock IN" ou tout autre indication qui te permet de déterminer que c'est la console qui gere l'horloge.
0
Xor
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 09/12/2012 à 22:24:42
ok nmerci je vais regarder tout ca pour le mode auto sycro sur le tascam c est sur la télécommande je ne l avais pas j en ai trouver une d occase merci pour les info
0
Xor
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 16/12/2012 à 21:54:30
bonsoir
bon j ai tout essayer ca marche toujours pas
est ce quelqu un aurai entendu parler de cartes my8 at qui serai vendu avec des 01v et qui serai bridées je voie que ca