Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 033 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes
bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit ampli lampes à faible puissance pour jouer en appartement. Je suis pas très fan des amplis aux sons métal mais plutôt rock 60's ou 70's genre Led Zeppelin ou AC/DC.
J'aime bien les sons Marshall, je louchais sur le Marshall Class 5 mais il offre pas énormément de réglages et j'ai pas trouvé beaucoup d'avis mais j'aime bien le son Crunch qu'il dégage. Y'a aussi le Marshall DSL mais parait que la gamme allait être renouveler et le Marshall Haze dont je lis pas mal de mauvaises critiques. J'aurais voulu un ampli façon Marshall 1967 Plexi JTM Super Lead.

Je joue sur Gibson Les Paul (2008, Traditionnal et Zakk Wylde) et SG (Faded et '61 Reissue) principalement et je possède une MXR M77 (pour tout jouer) et une MXR Fullbore Metal (pour jouer Metallica) pour la saturation mais j'aime également (surtout) jouer avec la saturation de l'ampli.

Merci pour vos avis

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 21:15:39 ]

2

Un Blackstar HT5 peut-être?

J'ai eu l'occasion de l'essayer quelques fois, le canal clair est assez neutre, pas excellent (mais bien loin d'être mauvais), et un canal saturé qui est très bon!

Le mieux est encore et toujours de pouvoir l'essayer dans un magasin du coin, ou à défaut,de se faire une idée des qualités de la bête avec des vidéos Youtube!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 21:29:44 ]

3
Le Blackheart BH15-112 ? 15 watts switchables en 7, HP Eminence de 12", un seul canal (crunch à l'ancienne en poussant le volume !). Vintage dans l'esprit, genre Plexi, le son clair est juste dingue à mon sens, grosses basses, grosse chaleur, après ce qui est OD/crunch je suis pas fan (mais c'est du a mon style de jeu, je préfère disto qui tache (avec la Fullbore d'ailleurs :O) ou son clair jazzy) mais ça convient très bien aux groupes que tu énonces. 290€.

Oui

4
euh... quel est le budget? c'est un point important quand meme

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5

tiens, je copie/colle ce que je viens d'écrire ailleurs :
Citation :
bugera v5 sans hésiter !!!!!
150€

assez complet, gain et volume, très bon son pour ce prix !!

je trouve ce combo bien plus intéressant que les fender du même prix, bien plus chaud et plein.

6
@ kristoc'h j'ai un budget qui monte jusqu'à 500€ (voir un peu plus). Je mate des vidéos sur Tube des amplis cités même si des fois avec la compression des vidéos c'est pas top au niveau sonore. Je pensais pas qu'il y avait des amplis à lampes à 150€.
Le Blackstar HT 5 à l'air pas mal du tout...

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 22:58:08 ]

7
BlackStar, on en dit que du bien, sinon y'a le Vox AC4 qui me viens en tête!:bravo:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

8
oui le blackstar ht5R doit pouvoir te convenir (celui avec le hp celestion).
sinon j'aurai tendance à t'orienter dans tes recherches pour des infos sur:
- le tsa15 d'ibanez, un 15w commutable en 5w,
- le tubemeister5, mais le hp est de 8" seulement,

y'en a bien d'autre dans la gamme de prix, mais 15w lampe ou plus j'estime que c'est trop pour un apart', genre laney vc15, tsa30 ibanez, fender pro junior, ou encore orange tiny terror (peu de réglage mais commutable en 15w/7w).

avec un budget de 500euros je crois que tu peux te passer d'un bugera. tu peux toujours le commander pour l'essayer et le renvoyer dans les délais de retour (30 jours je crois) s'il ne te convient pas.
c'est vrai que c'est bien pour 150euros, mais ce n'est pas transcendant non plus, difficile de comparer avec fender, dans cette gamme de prix le greta fait un peu grise mine...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

9
Salut tout le monde. Finalement j'ai pris le Blackstar HT-5RH et son baffle HTV-112. la finition est un brin "cheap", poignet mal fixé, foot switch H.S. (sur le Marshall y'avait au moins le sceau QC donc testé), griffures sur le baffle... ça sent sérieusement le "Made in Asie". Question son, la réverbe est sublime et malgré ses 5w autant dire que le son reste très (trop?) puissant pour un appartement. Les effets passent très bien dessus (Dunlop slash SW95/Dunlop Wah 95 GCB). Les réglages permettent d'avoir une grande palette de son et le gain offre différentes saturation seul bémol pour le son clair qui se résume à un seul potar. Grande surprise avec l'emulation casque qui permet d'avoir grace à un bouton poussoir de choisir entre 1X12" ou 4x12" le son y est très bon!
Par contre ce qui n'est pas top c'est le fait d'utiliser seulement le canal clean pour utiliser la MXR Fullbore et se limiter à un seul potar pour ajuster le son. J'ai également une différence de volume énorme quand je passe du canal clean au saturé des pédales (M77, M116 & SW95).

En attendant le Marshall SL-5 ;)
10
oui surement made in asie mais le son est pas mal du tout.

ma tete Blackstar je l'accompagne d'un cab Harley Benton en celestion v30, le tolex est encore plus fragile que sur la tete, ça relativise...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie