Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce petit parasite bien pénible... ;)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ce petit parasite bien pénible... ;)
Bonsoir à tous.

Peut etre que la question à déjà été posée mais les conditions semblent différentes et je ne trouve pas de "Vraies" réponses en farfouillant le net...
Voici mon petit problème, Je suis en location dans une très vielle maison dont les prises possèdent des fusibles en dessous n'ont pas toute de prise de terre...

Je possède un studio MAO avec une carte fireface UC RME...

J'enregistre 1 fois par semaine la sortie rec (RCA) de ma table de mixage via ma RME, Via mon Séquenceur...

Lorsque j'active la sortie de la table de mixage via totalmix..
Voici le son parasite que j'entend..
http://www57.zippyshare.com/v/60209702/file.html (baissez vos hps) :)

je l'ai donc capturé et normalisé pour vous le faire entendre...

Je le détruit à l'exportation avec le NS 10 de waves mais cela ne résout pas la source du problème..
toute mon installation MAO est branché sur un onduleur.. lui même branché à une prise sans terre...afin d'éviter les fluctuations de tensions que subit cette maison..

Lorsque je branche ma Table de mixage à une prise très éloigné mais disposant de la terre... le bruit parasite s'atténue énormement pour devenir très raisonable..

j'aimerais savoir si le fait de brancher un boitier direct de ce type là entre ma table de mixage et ma rme supprimerai ce bruit ?

https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=21577&af=35

j'ai également un très leger souffle lorsque je pousse les enceintes à fond sans aucune source...

si il y avait un moyen "matériel" de supprimer ces bruits ce serai top...

Merci d'avance à vous..

PS : Merci de m'épargner les "déménages.. ou encore.. c'est dangereux si ta maison n'a pas la terre..".. je ne suis pas propriétaire et je ne compte pas passer un quart de siècle ici mais j'ai quand même besoin de produire et mixer convenablement..."



2
Pour ceux que cela intéresse. .. j ai resolu ce bruit completement en supprimant le contact de terre sur la prise de ma table de mixage... cout total de l operation... tournevis et cutter;)