Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet controleur DJ midi avec 2 entrées micros

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion controleur DJ midi avec 2 entrées micros
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème qui je l'espères vous semblera tout simple... :

Je possède depuis deux ans une interface audio "guitarface II" acheté chez thomann pour une somme assez dérisoire, environ 40€. Je suis très satisfait de cet équipement qui me permet (dans mon garage) de faire des soirée chant/guitare, soit deux micros avec deux chanteurs, soit mon pote qui passe avec sa guitare que l'on branche à l'interface et avec les logiciels fournis (samplitude surtout) qui permet d'ajouter des effet reverb et autres ...

Mon soucis c'est que je fais aussi des soirées, celle du jour de l'an surtout et que j'aimerai pouvoir utiliser un logiciel de mixage et bénéficier de la fonction pré-écoute qui me manque affreusement ( difficile d'enchainer des trucs propre sans cela ) mais je veux conserver les deux entrées micros qui restent incontournables.

Je comptais revendre mon guitarface II et le remplacer par un truc un peut plus gros qui permette surtout la pré-écoute et puis aussi un équaliseur minimaliste et un crossfader pour les fondus.

Tout ce que je trouve c'est soit des interfaces dj usb qui semblent fonctionner avec les logiciels de mix comme la numark mixtrack pro :aime: mais il n'y a qu'une seule entrée micro :(((

ou alors des trucs avec plein d'entrées micros et analogiques mais pas de branchement possible vers un PC pour utiliser avec traktor...

Ca fait un mois que je fouille le net à la recherche de mon "précieux" nouveau jou-jou
et franchement je ne trouve rien de bien compatible avec mon besoin...

Par contre je finis souvent sur votre forum qui semble être bien calé sono (d'où l'idée de m'inscrire et vous poser directement la question).

Alors hier j'ai trouvé des choses intéressantes :

Behringer - NOX606 dans les 350€ ( trop haute et un peu chère à mon goût )

Behringer - VMX1000 USB dans les 180€ ( Le format large me convient mieux, elle est moins haute et surtout moins chère...)

Il semble qu'elles aient tout ce dont j'ai besoin, je m'interroge quand même sur la possibilité de les piloter depuis un logiciel de mix via USB et lui envoyer des MP3 à mixer.. surtout la vmx1000 qui ne semble même pas avoir de connecteur USB...

La NOX606 semble complète mais c'est vrai qu'elle est un peu haute, sur mon établi avec déjà un clavier PC ça va prendre de la place alors qu'un format 19" (wide si je puis dire) ça irai bien mieux je pourrai mettre clavier et mixeur l'un au dessus de l'autre.

J'imagine aussi que je pourrai garder mon guitarface II et brancher ma sortie son vers l'entrée d'une table DJ simple micro comme la numark mais je préfère écarter cette solution et n'avoir qu'un seul "gros" contrôleur qui gère tout.

Alors, je précise que je suis une vraie quiche en sono, un noob, un bleu, une crêpe...
Donc si vous n'avez rien compris ou si j'ai dis pleins de c(l)o(w)nneries veuillez m'en excuser par avance je vous pris.

Merci pour vos lumières, bien cordialement.

(edit) Ah oui ! mon budget, j'ai oublié ce point, je comptais mettre 150-200€ dans l'objet de mes désires, mais comme vous l'aviez déjà remarqué, je suis prêt à me fendre de 350€ max si vraiment ça en vaut la peine...

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 16:03:43 ]

2
Bonjour,

J'UP, je vois qu'il y a pas mal de vues mais aucune réponse... désolé de vous ennuyer avec mes demandes ahurissantes.

Bref si vous pouvez me conseiller vers un controleur MIDI USB pour mixer à minima mais surtout conserver les 2 micros pour les soirées chant.

Merci de votre attention.
3
150-300 pour un controleur USB avec deux entrees micros, tu peux oublier directement, le premier prix pour genre de matos c'est de memoire un Denon MC-6000 et c'est le double de ton budget.
4
Merci pour cette réponse,
En effet, jolie bestiole cette denon ! le prix lui tourne autour des 700€...
Elle est carrément plus sympas que la nox606 mais aussi elle est plus grande encore.
J'aimerai essayer d'avoir un truc assez compact... les jogwheels par exemple, ça m’apporterais quelque chose ? Je penses pas en avoir vraiment besoin.
Pour revenir sur la nox606, elle ne permet pas de jouer avec virtual dj ou traktor ?

Cordialement.