Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli choisir

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel préampli choisir
Bonsoir,
j'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un préampli,
J'ai une carte son externe Motu Ultralite mK3 et je me demandé si un préampli améliorerai mes prises de sons?
J'enregistre avec deux micros statiques: un Shure SM81 et un Blue Microphone Dragonfly. Je joue du Flamenco l'instrument principal est la guitare (cordes nylons) les micros sont placé directement devant l'instrument , le son recherché doit être assez brillant tout en conservant la sonorité naturelle de l'instrument,
Percussion: cajon et palmas(claquements de mains)
et parfois du chant mais la priorité pour moi reste le son de la guitare, voila un lien qui montre à peut près la configuration du groupe (c'est pas mon groupe;))

il me faudrait 3 entrées dans du moyen voir haut de gamme tout dépendra des prix,
Merci
2
salut,
je peut te conseiller ce préamp car bien que je ne l'ai jamais testé j'en est entendu parler très souvent car il dispose d'un très bon rapport qualité / prix :
Presonus Studio Channel je te laisse également un lien qui pourra t'aider https://www.monter-son-home-studio.fr/sinstaller/61-10-astuces-sur-le-materiel-en-home-studio.html
3
OK, merci