Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitar Rig 5 et Ableton live (intro)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 12 180 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitar Rig 5 et Ableton live (intro)
Bonjour à tous,
comment puis je faire apparaitre et se servir de Guitar rig et Reaktor en VST avec Ableton live?
2
tu raifléchit

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

3
J'ai beau faire des mises à jour et autres, Guitar rig 5 et Réktor (tous deux de NI) n'apparaissent pas dans la fenetre des VST et VSTi de Live.
4
Alors que lorsque je me servais de Sonar X1 il n'y avait aucun probleme.
5
J'ai vu sur un site qu'on ne pouvait se servir de guitar rig que comme audio effect
6
je réfléchis crois moi! j'ai pas une grosse tête bien remplie comme la tienne
7
Dans Live, vas dans Options/Préférences, onglet File Folder et en-dessous de "Dossier VST personnalisé" il t'indique ou il cherche les plugins (chez moi c'est dans C:\Program Files (x86)\VSTPlugins), si chez toi c'est vide clique sur Cherch et donne lui le répertoire de tes plugs.
Maintenant vérifie que tu as bien installé Guitar Rig et Reaktor dans se répertoire ou sous-répertoire.
Tu devrais avoir ces dll :
Guitar Rig 5.dll
Reaktor5 FX 2x8.dll
Reaktor5 FX.dll
Reaktor5 Surround.dll
Reaktor5.dll

ET oui Guitar Rig c'est un Effet et non un instrument, tu peux l'utiliser en Effet sur piste Audio et Midi.
8
Merci bcp pour ta réponse et ta patience,
mais voilà, j'en suis arrivé jusqu'ici pour tous mes autres VST mais je ne trouve pas le fichier dll de Guitar rig et Reaktor uniquement un fichier "application".
9
Le mieux c'est que tu désinstalles Guitar Rig et Reaktor. Puis tu les réinstalles correctement, lors de l'install il te demande de lui donner le répertoire d'installation pour les VST 32 et 64 bits, et la tu lui donnera ton répertoire ou se trouve tous tes VST.
10
Oui merci effectivement j'ai dut tout réinstaller corectement et ça marche impec.
Merci pour ta patience et bonne année