Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur 32 mesures ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquenceur 32 mesures ?
Bonjour !

J'ai une séquence qui fait 16 mesures (arpèges), est ce que vous connaissez une machine avec séquenceur qui peut me la faire cette séquence ? Je vais acheter une MPC pour les samples mais je crois qu'il faut taper tous les samples pour créer la séquence, ce qui sera bien compliqué.

Je cherche une machine sur laquelle je peux tranquillement choisir les notes des notes, quelle division rythmique etc.

Je crois que les Electribe font ça, mais 16 mesures ?

Autre chose ?

Merci !
2
électribe c 8 mesure max (128 notes), tu peut choisir quelques divisions rythmique différente, le truc chiant sur ces machine c que ce réglage est général, exit les structure tordu polyrythmique qui ce ballade joyeusement les unes dans les autres...

Aussi non pour la mpc tu peut toujours la séquencer par PC/usb j'imagine, mais a ce compte là autant tout faire sur pc, peut être...
3
La chose est que je ne veux pas utiliser mon ordinateur sur scène.
Je ne pourrais pas non plus changer le BPM pour accéder à des divisions rythmiques plus larges car d'autres machines sont connectées en MIDI derrière. Peut être que je peux donc travailler la séquence sur mon ordinateur et l'exporter en tant qu'un seul sample en réglant la MPC au bon BPM pour que la boucle soit correcte, non ?
4
Je ne m'avancerais pas trop sur la mpc, j'en est tester une 5000 juste une petite heure, mais je pence que ce qui est possible c de d'enregistrer une séquence midi sur la MPC de note "trigé" par un pc, ce qui te permet de rejouer ta séquence midi en live avec la mpc et de ne pas a avoir a "jouer note a note" dans la mpc pour créer la séquence mais tranquillement sur l'ordi...:-D tu voie ou je veux en venir ?
5
Non !... Comment ça créer une séquence MIDI dans la MPC ?
6
par exemple tu prend un séquencer DAW sur pc/mac/linux, au hasard Ableton, tu compose ta séquence de note comme tu veux au tempo que tu veux, et quant t ready tu branche ta mpc au pc en midi/usb et tu fait "play" dans le DAW, le pc joueras donc les pad de la mpc par MIDI et "reproduira" ta séquence, et ya plus ya enregistrer tout ça dans la mpc et t'as plus besoin du pc pour rejouer la séquence sur scéne.

Tout ça c une idée hein, je c pas exactement ce que tu veux faire, comment, avec quoi, avec quelle contraintes, avec quel envi... c a prendre comme une idée, une éventuelle solution, bidouille.
7
C'est ce que je me suis dit je peux donc bien enregistrer chaque sample de manière indépendante dans la MPC la brancher à l'ordinateur, il va reconnaître la MPC et je serai capable de trouver les pads avec les samples de créer une séquence de mettre " record " et tout ça s'enregistre dans la MPC. Ce serait super !
J'ai répété ce que tu viens de dire mais je veux bien comprendre le processus.
8
Tu parle de sample et de séquence arpégé, je pence pas avoir bien compris ce que tu veux faire.

Un sample c de l'audio, une séquence arpégé pour moi c forcement une suite de notes midi qui va jouer un synthé externe par exemple...

Tu veux bosser en midi ou en audio ?