Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur pour MAO

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 320 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ordinateur pour MAO
Bonjour à tous ! Je cherche actuellement un ordinateur pour faire mes études de BTS audiovisuel option son, pour ensuite enchainer sur une carrière d'ingé son et lumière.
Je cherche donc un ordinateur pouvant supporter Pro Tools, et autres logiciels de MAO mais aussi de mise en scène (jeu de lumière, ...)
Étant lycéen, j'ai peut être accès à des réductions, ou autres offres auprès de certains constructeur, mais j'ai trouvé que DELL, mais je ne sais pas trop vers quelle type de PC me tourné : Plutot vers un pc bien puissant (i7 avec 8Go de ram) Ou peut être moins puissant, donc moins cher.
Le fait de travailler sur un 17" est vraiment un avantage, ou ça ne change quasi rien ?

Je voudrait aussi faire du traitement vidéo*

Merci d'avance pour vos réponses !!

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 14:58:09 ]

2
Vaut mieux toujours prendre l'ordinateur le plus puissant qu'on peut acheter, y en a jamais de trop. Pour l'écran, plus il est grand (en ayant une résolution supérieur), l'utilisation en sera d'autant plus confortable.

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 23:07:16 ]

3
salu,

il y'a les mac book autour de 1300 euro qui ont l'air pas mal ...

8 gb de ram et entre I5 et I7...
après tu peut upgrader jusqu'a 16 gb je crois (à confirmer)....

exemple sur fna..
https://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-2-5-GHz-13-3-LED-Core-i5-RAM-8-Go/a4323041/w-4#bl=MICMacBook%2c-iMac%2c-iPadBLO4

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 23:01:58 ]

4
Et, mac est vraiment supérieur pour ce domaine ?
5
c'est à chacun de voir ...c'est le débat sans fin :-D
c'est juste un exemple que je t'ai donner...

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 23:06:51 ]

6
Ha ok :P car, en regardant, beaucoup de monde est sur mac dans le monde de la musique ... S'pour ça ;)