Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare acoustique et voix

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 359 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare acoustique et voix
Bonjour

merci de votre aide car je suis vraiment nul de chez nul en enregistrement (et le reste aussi d'ailleurs), si la réponse existe déjà merci de me donner les liens car je ne trouve pas la réponse à mes interrogations.

Mon matériel : Guitare acoustique (non électro)
PC bureau sous xp
pc portable HP sous seven.

Voila, je cherche à m'enregistrer (Chant + guitare), j'ai essayé avec le magnétophone des pc et c'est catastrophique.

Après avoir consulté divers forums pour me documenter, Je crois savoir qu'il me faut une carte son externe + un logiciel + micros (deux un pour la guitare et un autre pour le chant)+ casque.

Donc, ce que je voudrais savoir c'est quel matériels me conviendrais sachant que c'est pour faire des vidéo genre youtube et surtout pour pouvoir visualiser et entendre les progrès que je suis susceptible de faire (lol) et pas pour me produire sur scéne.

merci de votre aide
2
Salut !

Pour la carte son ça dépend de ton budget, il y en as pour toute les bources: alesis IO2, Presonus Audiobox, scarlett focusrite, mbox 2/3 mini, rme babyface... cherche ces reffs dans la barre de recherche d'AudioFanzine tu trouveras toute les infos dont t'as besoin, vérifit juste qu'il y est l'alim 48v pour les micros a condensateur qui sont fait pour de belle prises de son, les autre sont souvent plus pour des concert ou enregistrement de groupe ou autres...

Après t'auras besoin de 2 micros, on m'as réssament conseillé : AudioTechnica AT2020, Blue Bird et un adk a51, ce sont des micro plus ou moins peut cher au très bon rapport qualité/prix.

Pour le logiciel, je te conseillerais de tester COCO REAPER, qui est téléchargeable et utilisable en démo sans limitation, ni de temps ni de fonction, il est vraiment bien et fonctionnel, et leur forum est très actif et accueillant ils sont toujours là pour aidé les gens qui ont un soussi, et très rapidement tu auras des réponses et du suivit, si tu ne trouve pas déjà la réponse dans les forum déjà existant.

Voila si t'as d'autre question hésite pas !
Joyeuses fêtes !
3
Irmar1, pour t'enregistrer, tu peux déjà commencer par une carte type Steinberg CI2+ avec séquenceur inclu dans le prix(200€), qui a 2 entrées Xlr avec alim fantome. Il te faut deux micros et là, faut voir avec tes finances mais 2 statiques condensateurs large menbrane pour la voix et plutot p'tite menbrane pur la gratte, puis peut-être aussi un casque fermé pour évoter de reprendre trop tes écoutes...

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

4
Bonjour

ON m'a parlé de ce type de console Behringer Xenyx QX1002 USB vous en pensez quoi?

merci de votre aide

alain
5
Hello

Aujourd'hui je viens d'essayer le zoom h1, c' est un pro qui me la louer 10€ pour une journée, J'étais allé voir dans son magasin, ce qu'il avait comme matos et je trouve que le rendu n'est pas si mauvais.................

Par contre, il faut choisir la pièce ou l'on s'enregistre afin de concentrer le son pour l'enregistrement.

A voir............ou à suivre

C'est le pseudo musicien qui merde...................là, je m'en suis bien rendu compte.

merci pour vos conseils.

a+