Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Basse pour musiques festives .

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche Basse pour musiques festives .
Bonjour à tous ! Je suis bassiste dans un groupe jouant des musiques, pour la plupart, assez festives , ou de la variété français (je ne suis pas foutu de savoir quel type de musique on joue) . Voilà , j'aurais besoin d'une basse avec un son qui corresponde au style de musique qu'on joue (ex : Tryo , La Rue Kétanou, "J'veux du soleil" (...) ) . Donc pas de son "clingant" ou "Froid", enfin après je m'y connais pas trop .
Donc je sollicite votre aide pour me donner des exemples de basses qui pourraient valoir moins de 300-320€ si possible . Ha et j'aurais une petite préfèrence pour une basse éléctro-acoustique aussi (chieur) mais pas, obligatoirement . J'avais vu sur un autre forum quelqu'un qui conseillait une Hofner Ignitions Beatles avec des cordes à filets plats : https://www.thomann.de/fr/hoefner_ignition_beatles_bass_vsb.htm car elle s'entendrait assez bien sans être branché .
Voilà je crois que c'est tout . Merci d'avance pour vos conseils .
PS ; j'aimerais bien une basse pouvant s'entendre sans être branchée même accompagné d'une guitare sèche d'un accordéon et de percussions , mais ça c'est vraiment un bonus non nécessaire .
2
prends une contrebasse!

"A force de mettre du bitume sur les routes, les camions ne passeront plus sous les ponts" Hector Berlioz (bourré)