Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Midi Novation X-Station 25

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme Midi Novation X-Station 25
Salut a tous,

Je viens d'acheter un MacBook Pro 15" avec OS 10.8 et j'ai voulu essayer mon clavier maitre / interface audio Novation X-Station 25 (qui fonctionnait tres bien avant avec un MacBook Pro 17" et Reason 2.5).

Sur Garage Band, le clavier a d'abord fonctionne par intermittence. Je pouvais jouer d'un instrument pendant quelque temps, jusqu'a ce qu'aucun signal Midi ne passe. Je devais alors fermer et reouvrir Garage Band, pour pouvoir jouer de nouveau. Maintenant il ne semble plus fonctionner du tout. J'ouvre Garage Band, je configure les préférences:

Audio Output: XStation
Audio Input: XStation
Midi Status: 1 Midi Input(s) detected

Cependant, aucun signal Midi n'arrive a Garage Band. Je n'entends abolument rien de ce que je joue.

Meme probleme avec Reason 6.5.

La partie audio semble fonctionner normalement, car je peux ecouter des tracks aussi bien sur Garage Band que Reason en passant par l'interface audio du clavier.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Y-a-t-il quelquechose que je fais de travers sur ma X-Station ?
Soyez cool, parce que je suis loin de maitriser....

Merci d'avance.
2
UP !
Je ne sais pas si tu as trouvé la solution, j'ai le même problème et je rame... En plus j'ai un conflit avec la fréquence d'échantillonnage que je n'arrive pas à modifier...
A l'aide !!!!!
3
Salut,

Je me suis achete un autre clavier maitre de base et en connectant les 2 claviers en série, et sans savoir pourquoi tout fonctionne maintenant.
Du coup je ne sais pas si Apple ou Propellerhead ont fait des mises a jours, mais ca marche.

Bon courage a toi.