Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tubemeister 18 head autobias?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tubemeister 18 head autobias?
Salut a tous!
Je suis l'heureux possesseur d'un tubemeister 18, et après avoir lu le manuel quelque chose m'échappe..
Dans la notice il est écrit: "insérez un médiator dans la fente prévue à cet effet. Les témoins lumineux commencent alors à clignoter. Le plus important n'est pas combien de fois ils clignotent, mais plutôt l'écart du nombre de fois où ils clignotent. Avec un écart de moins de 4 clignotements le tsc (tube safety control) garantit un son optimal, en cas d'écart plus important, il est conseillé de remplacer les lampes pour un meilleur son, même si, techniquement parlant, un tel écart ne pose pas de problème."
Mon problème est que si je compte le nombre de fois où clignotent les voyants de toute les lampes, j'en arrive à 11! Mais comme selon la notice c'est l'écart qui compte, que dois-je compter? Les blancs entre chaque clignotement? Car là je suis à plus de 4!
Quelqu'un comprendrait il le principe? Car là je ne sais pas quoi en penser!
De plus, le son de ma whammy donne l'impression de 'décrocher' bien plus qu'avec mon ancien ampli (un Fender superchamp).
Une idée svp? Depuis l'achat de cette tête, les questions s'accumulent et personne ne sait..
Des membres de ce forum pourraient-ils m'éclairer? Je vous en serait vraiment très reconnaissant..
2
Personne?
3
Personne?
4
Salut!
oui pour moi c'est pareil. J'ai en tout une dizaine de clignotements des diodes puis elles s'éteignent. Je viens tout juste de changer toutes les lampes et que ce soit avec les lampes d'origine ou les nouvelles c'est la même chose...ce qui me fait un peu douter de la fiabilité de ce fameux TSC.
Sinon tu aurais dû poster dans le forum du TM 18, tu aurais eu plus de réponses. ;)
5
Merci a toi! Desole de te le dire si tard..
6
De rien! Et y a pas de souci (un peu en retard aussi)!:-D

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 17:07:11 ]