Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement et interférences enceintes amplifiées

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 122 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grésillement et interférences enceintes amplifiées
Salut à tous,
J'ai un problème de grésillements(interférences) dans mes enceintes amplifiés.
Elles sont reliées à ma carte son Fast Track C400 avec des cables XLR/Jack de 6 mètres, et ma carte son à mon PC, en USB.
J'ai lu des post avec des problèmes similaires,cela viens apparemment de l'alimentation secteur du PC.
"Spyro" à écris: "j'ai résolu le problème en ajoutant un adaptateur {sans terre} au secteur du PC.
Ma question est la suivante: Ce n'est pas dangereux de ne plus être relié à la terre, en cas d'orage par exemple??
P.S: Sinon quelqu'un aurait-il une autre solution à ce problème d'interférences QUI ME RENDENT COMPLETEMENT DINGUE!!!
NB: C'est un grésillement plus ou moins fort tout dépends des moments, qui ressemble à des interférences (effectivement ça viens apparemment de l'alim. du PC).
Sinon ma carte son et mes enceintes fonctionnent trés bien.
2
Salut,

C'est une tour de bureau? Ce ne serait pas une alim' à pas cher par hasard?

Pour la prise de terre, tu ne peux pas l'enlever en effet (question de sécurité).

Tu as le même souci avec un casque branché sur la fasttrack?
Lorsque le volume de la fast track est à 0 (et les enceintes avec leur volume habituel), tu as toujours ce souci?

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 14:22:38 ]

3
Ce n'est pas une tour, c'est un PC portable avec alim secteur d'origine.
Ce grésillement sort des enceintes, et on ne les entends uniquement lorsque le son est au minimum, sinon on ne les entends pas mais elles sont toujours là si tu veux, mais le son les masquent.
4
Ok, mais elles sont toujours présentes au même niveau quel que soit le volume de la carte son ou est ce que ça varie selon ce potard de volume?

Et lorsque le portable est sur la batterie (débranché), tu as ces interférences également?
5
De plus, on voit bien que le problème viens de l'alim. du PC car quand l'ordi. est en veille par exemple, carte son et enceintes connectées, on entend ce grésillement synchronisé avec le voyant de "marche/arrêt" du PC qui clignote.
Ou alors si par exemple, PC allumé, je bouge la souris, le grésillement se fait moins entendre

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 14:47:33 ]

6
Le grésillement ne varie pas du tout selon le volume de la carte son, il est en fond, et on l'entend (évidement) plus lorsque le son est au minimum .
Je n'ai pas pu essayer sans le secteur car je n'est pas de batterie (perdue)

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 14:56:29 ]

7
J'ai pensé à brancher le cordon USB de la carte son sur un HUB USB alimenté en externe par secteur..
Sinon quelqu'un aurait une autre solution pour arrêter ce grésillement qui me rend fou??
8
Brancher la carte son sur un hub USB avec alimentation externe pourrait résoudre le problème ..
9
Il faut que j'essaye, sinon tu n'aurais-pas une autre piste (à savoir d'où ce grésillement pourrait venir??
Et l'adaptateur "sans terre" au secteur du PC ça pourrait pas résoudre le problème??
10
Les grands esprits se rencontrent, je n'avais pas vu ton dernier message avant de poster le mien :bravo:

Je pense que c'est la solution la plus probable ;)

Tu peux tout de même essayer sans terre pour le portable, mais j'ai des doutes sur l'efficacité de la manœuvre dans ton cas.. Pour le portable, c'est pas bien grave de la couper, et ça permet d'isoler le problème

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 15:05:20 ]