Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche logiciel de prise de son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cherche logiciel de prise de son
salut a tous
je recherche un logiciel de prise de son pour enregistrer mes lives
que me conseillez vous ?

ижГ                        

 

2
Salut,

Disons que pour une question vague, c'est plutôt vague. En fait il y a plusieurs façons d'enregistrer un concert et je ne suis pas sur que le faire via un logiciel de prise de son soit le mieux.

La façon la plus simple est d'enregistrer dans la salle via deux micros et un enregistreur. Il y a des options tout-en un chez Zoom par exemple.

La deuxième façon serait d'enregistrer la sortie de la console dans sa carte son. Pour ça, il te faudrait effectivement un logiciel de prise de son mais n'importe lequel ferait l'affaire. Il y a les plus cher : Cubase, Pro Tools et même des gratuits comme Audacity. Le tout est d'avoir une carte son qui permette d'y connecter la sortie de la console.

La troisième façon est d'enregistrer à la fois le son du concert et celui provenant de la console pour pouvoir faire un mélange plus tard et donc obtenir une qualité de captation un peu meilleur. Pour ça, il te faudra deux micros pour la prise de son stéréo directement dans la salle et deux entrées supplémentaires sur ta carte son pour enregistrer la sortie de console. Eventuellement, il sera déjà mieux d'avoir un logiciel un peu meilleur puisque tu voudras faire un mélange des deux sources.
Pour faire une liste non exhaustive : Cubase, Pro Tools, Logic, Ableton, Reaper, Digital Performer, Nuendo, Pyramix et plien d'autres encore.

Ensuite, tu pourrais vouloir faire un enregistrement multipiste de ton concert pour pouvoir faire un mixage idéal plus tard chez toi mais ça devient assez complexe.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

3
merci pour cette reponse bien détaillé:bravo: je n'en attendais pas autant:-D

ижГ