Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel rack multieffets pour remplacer le GT PRO

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel rack multieffets pour remplacer le GT PRO
Salut à tous, j'ai enfin du budget pour me racheter du matériel pro de guitariste électrique, avec effets !
(dans des styles oscillant entre Radiohead, Deftones, Perfect Circle, et autre groupes pouvant exploiter des sonorités "complexes"). Le budget est de 2000 euros maxi, mais je souhaite idéalement dépenser autour de 1500 euros pour le multieffet.

Je constate que ce qui m'avait attiré l'œil à l'époque, le BOSS GT PRO, n'est plus en vente.. snif snif..!

La question est donc : quel(s) élément(s) seraient susceptibles de le remplacer ? Et là, je fais référence à toutes ses fonctionnalités les plus pro (boucles, mais aussi possibilité de bénéficier de la "technique 4 câbles" que j'ai vue sur d'autres forums, etc.., bref, vous aurez compris de quoi je parle : souplesse et précision) ?

Je suis allé voir du côté de chez AVID (le ELEVEN RACK), mais aussi de chez ROCKTRON (PROPHESY..), et surtout de chez LINE6 (POD HD PRO), ce dernier étant celui qui d'emblée, hors considération budget, me paraît le moins éloigné du GT PRO.

Qu'en pensez-vous ? En aurais-je oublié ?

Mon niveau de guitare est plutôt bon (je suis quand même professeur de guitare !), sans atteindre des sommets de vélocité non plus (malheureusement). Et je cherche à réintégrer des projets pro, après un passage plus électro (synthés analo, etc., que j'adore aussi ;) ).

Par avance merci de vos avis éclairés.

Vive la musique ! :aime:
2
Perso, j'achète la majorité de mon matos en occas, et un multi-effet de bonne facture vieilli bien s'il n'a pas trop fait de live.
Je chercherai donc en 1er un gt-pro d'occas, ici sur af ou le bon coin.
Pour le line6, il est impératif que tu l'essayes car on l'adore ou on n'aime pas (d'où son prix en occas).
Le GT-pro, c'est surtout des très bon effets
J'aurais les sous, je prendrai le prophesy, de très bon effet et un vrai preampli à lampe

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 15:44:57 ]

3
Merci pour ta réponse.
Je dois avouer qu'en général, j'ai beaucoup de mal à acheter du matos d'occasion !
C'est con, j'y perds, dans un certain sens, mais ça me laisse "serein" !
Le pire, c'est que moi-même ça m'est arrivé plusieurs fois d'en vendre, du matos d'occaz !
Bref.

Je suis aussi tenté par le Kemper, qui même s'il n'est pas à proprement parler un multieffet, me permettrait toutefois (et c'est déjà énorme) de pouvoir adapter mon son et mes réglages à chaque compo.
Finalement, d'ailleurs, je n'ai pas tant besoin de "noyer" le signal sous 90% de Delay et 80% de Reverb, que de le traiter finement pour le rendre singulier (même avec des traitement à 10%, etc..) pour chaque compo.

4
Le Kamper ? j'ai été voir ce que c'était.
Tu sembles rechercher la ressemblance avec des amplis de référence et donc je comprends mieux ton envie de line6.
Perso je me fous de ressembler à tel ou tel, du moment que le son est là et que la machine est polyvalente. Ensuite il faut voir comment il se comporte avec un ampli lampe (tu as parlé du 4 cables) et en live, notamment en extérieure.

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 00:42:02 ]

5
De fait, un Kemper me permettrait effectivement d'approcher le son d'amplis de référence. Mais en réalité, pour moi, l'intérêt est surtout de pouvoir vraiment "changer" de son pour chaque titre, que ce soit du pseudoVox, du pseudoMarshall, du pseudoFender, ou du pseudoMesa. C'est la possibilité d'avoir potentiellement plein de timbres possibles : une machine "polyvalente", pour reprendre ton mot ! ;)

Effectivement, le point que tu soulèves est important : comment tout cela se comporte avec un ampli ? Surtout que je serai dépendant, pour l'instant, des amplis des studios de répée..

Merci pour tes réponses et commentaires, ça amène toujours de l'eau au moulin. :)
6
Tu aurais du poster ta demande dans le forum instrument/guitare
=>plus de réponses