Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique, équipement home studio

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 220 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traitement acoustique, équipement home studio
Bonjours à tous et bonne année !!

Il y a 3 mois, je me suis constitué un (tout petit) home studio assez mauvais ;)
J'ai un vieux imac power pc g4 1 ghz 1 mo de ram équiper de garage bande 09. Autant dire que je ne vais pas loin du tout ;)

En mars, j'aurais l'argent pour m'équiper un peu. Donc j'ai plusieurs questions:

1) Je prévois de m'acheter un macbook air 2.4ghz avec 4 mo de Ram (j'en rajouterai éventuellement 4). Est-ce un bon choix?? Je voudrais faire tourner Logic pro 9.

2) J'ai actuellement un H4n. Je sais que je peux l'utiliser comme carte son. Est ce suffisant ?

3) Que me conseillez-vous comme enceinte de monitoring? Sachant que je n'ai pas un budget extensible à volonté (J'ai 14 ans) :)

4)Est ce qu'un préamplie est indispensable ?

5) J'ai le matos dans ma chambre. J'aimerais la traiter un peu acoustiquement. Je vous met quelques photos de ma chambre. Oû et que faudrait-il plasser comme matière? ( basse traps est.) Y a il une solution "fait main"? Est ce qu'un panneau avec des boîte d'oeuf peut être une alternative? Est ce qu'un panneau remplie de bouchons de liège peut être efficace pour la réverbe??

Merci au gens qui auront lu mon message :) Bonne nuit

MAJ: Heu comment on fait pour mettre des images? j'ai regardé le tuto sur le forum mais chez moi ça ne marche pas :P
2
Bonjours :-) Personne ?? :-)
Bonnne journée