Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation telecaster acier . besoin d aide pour materiaux manche etc...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 239 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion creation telecaster acier . besoin d aide pour materiaux manche etc...
bonjour,
j ai dans l optique de me faire faire une tele thinline en acier .
niveau manche j hesite .
bcp de monde parle des manche warmoth , ils ont l air bien mais c est vaste de 200dollars a 500 dollars .
je suis pas un guitar hero donc je ne suis pas assez bon et qualifié pour savoir exactement ce que j aimerai .
j aime bien le manche de ma tele 52 reissue et aussi de ma tele cutom 72 road worn mex .
donc je pense a un manche erable mais touche erable ou palissandre ?
que vaut les manche tele chez stewmac ? ils sont a 90eur mais je crois qu il n y a pas les frettes . bref c est le flou . si vous pouvez me mettre quelque liens de manche qui pourrais me correspondre ca serait super .

ensuite niveau micro je pense prendre des Hepcat ( bcp de bon retour )par contre la config je suis pas encore arreté HSS , SSH , HSH ,HH ...? splittable ou pas .... bref c est le flou aussi .

je joue dans un groupe ska rock donc je passe souvent de son clair a saturé et c est dur d avoir un bon son dans les 2 . je joue sur mesa triple rectifier et baffle orange
j aime bien la chanson " VIRUS" du groupe sonic boom six surtout son son saturé si ca peut donné une idée.
mais j aime aussi le sons blues crunchy .
j ai demander chez hepcat ce qu il pouvait me proposer .j attends la reponse .

je compte aussi y mettre un bigsby . lequel prendre ? j ai vu qu il fesait le bigdby fender pour tele mais la plaque qui est dessus m obligerai a mettre un micro simple en chevalet . est ce que je peut en mettre un autre .? si oui lequel .?

j espere etre assez precis dans ma requete et j espere avoir bcp de conseil .


musicalement

julien
2
Si tu es prêt à mettre un manche Warmoth ca veut dire que le concept marque ou logo tu t'en fou un peu et que tu veut faire les choses à ta sauce!
Alors pourquoi ne pas partir d'une base de Squier telecaster? Tu t’achète la guitare en entier et tu pioches dans le stock de cette dernière pour l’accastillage voire même les micros.
Les séries Claqssic vibe de permettrons de tester en vrai diverses configurations de bois et surtout de profils. Juste pour être sur! Go tester en magasins.