Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COMMENT SORTIR LE SON DE MON YAMAHA MOTIF X7 AVEC CUBASE 6 ELEMENT

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 666 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion COMMENT SORTIR LE SON DE MON YAMAHA MOTIF X7 AVEC CUBASE 6 ELEMENT
Bonjour. j'ai un problème avec le midi de mon MOTIF XS7. J'utilise une interface midi branché sur mon PC en USB (Windows 7 64 bits) j'utilise CUBASE 6 Element , les sons virtuels fonctionnent très bien, le problème quand j'enregistre une séquence sur le séquenceur CUBASE je n'arrive pas à faire sortir les sons de mon Synthétiseur. que faut il faire ? pouvez vous m'aider s'il vous plaît. J' espère que vous avez compris mon problème. En vous remerciant.
Cordialement.
2
c'est normal un cable midi ne transmet pas de son. Il te faut brancher les sorties audio (line out) de ton yamaha vers les entrées d'une carte son.

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 16:38:32 ]

3
Oui J'ai bien compris le problème mais avant il y a quelques années j avais cubasis VST sous windows XP et je pouvais sortir les sons virtuel sur mon pc et (ou) ou les sons de mon clavier sur mon ampli c'est pour cela que je suis étonné. merci de votre info mais je suis encore septique. Cordialement
4
Bonjour j'ai enfin trouvé comment faire pour faire sortir les sons de mon Clavier MOTIF XS avec l'interface midi usb marioshand m'a induit en erreur C'est pas bien cà LOL. Merci quand même.
5
bin ici tu sais y a pas mal de gens qui s'y connaissent bien, donc personne ne pensera que je t'ai induis en erreur pour la simple raison qu'une interface midi usb ne transmet aucun son et la plupart des gens ici le savent.

Si les sons de ton motifs sortent comme tu dis, ce n'est donc pas lié au midi mais à un autre branchement que tu as du faire.

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 20:53:48 ]

6
Tous simplement avec une interface midi USB appeler PRODIPE in out rien d'autre de plus parole de musicos.
7
c'est au frontière du réel ce que tu dis.....donc uniquement sortie midi du motif, sur l'interface midi usb prodipe branchée sur le pc. Et tu entends les sons du motif dans cubase? tu peux les enregistrer? et relire la séquence même si le motif est éteint?
8
C'est presque çà les sons de mon Motif que j'entend son brancher sur mon PC, en prise ligne et sa fonctionne très bien très dur à expliquer. je suis vraiment satisfais simplement avec Prodipe qui m 'a coûté 29 euros. Je ne sait pas encore si je peu les enregistrés une fois éteint, faut que je me penche sur le problème, mais si je sauvegarde ma séquence midi et que j'éteint tout je retrouve ma séquence en ouvrant mon dossier je j'ai nommé auparavant. j'espère que tu as tout saisi je me suis exprimé comme je l'ai pu.
9
Bon c'est mon dernier post car je crois que tu as résolu ton problème, et pour ce qui est de la norme midi, sans méchanceté aucune, c'est un dialogue de sourd.....

Ta question était quand même à la base comment sortir les sons de ton motif vers cubase, en fait vu ton installation, aucun son ne sort du motif (puisque relié en midi je vais pas répéter ce que j'ai dis sur la norme midi), en fait quand tu rejoues la séquence, c'est cubase qui envoie en midi la "partition"et ton motif joue ce qu'il reçoit de cubase.

Donc le motif eteint, plus de son, car ils n'ont jamais été enregistrés sur cubase, seule la séquence midi est enregistrée. Si ça te convient comme ça cool. Mais les sons ne sortent pas de ton motif vers cubase.

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 23:25:19 ]

10
Ca c'est sur un vrai dialogue de sourd !!!