Sujet de la discussionPosté le 30/01/2013 à 15:53:26quelle sono choisir????
Bonjour à tous, voilà quelques temps que je lis les commentaires et avis sur ce site.
Nous sommes musiciens plutôt jazz (swing, bebop mais aussi chansons et festif) nous jouons en duo (chanteuse, clarinettiste, saxophoniste et guitare) ou en trio avec un batteur ou en quartet avec un trompettiste...
La question est, quelle sono choisir pour la façade, il y a un choix de dingue, des prix dans tout les sens, je ne sais pas quoi choisir.
Nous avons joué depuis deux ans avec deux rcf 310 et c'était parfait mais le prix est au dessus de mes moyens.
Cette sono est destinée pour des concerts de 60 à 120 personnes en intérieur et extérieur (une vingtaine de fois par ans).
Même si pour le moment nous n'avons pas de basse ou contre basse il n'est pas exclus d'en recruter un plus tard et pour le moment, les basse sont assurées par la guitare qui à de belles couleurs dans ces tessitures...
J'ai vu sur thoman les "the box" qui pour le prix ont l'air pas mal mais sont elles assez "fines" (The Box PA 302 A, the box pro Entertainer Set Easy) ou alors les "ld systems" ou encore les yamaha stagepass,les elokances, ou encore j'ai essayé des phonic powerpod 620 qui sont pas mal mais un peu faibles...
Voilà, je suis musiciens pas sonorisateur et je cherche un système pas trop emcombrant ni trop cher...
Que pouvez vous m'en dire???
merci d'avance