Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sonorisation extérieure pour meeting aérien

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 697 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sonorisation extérieure pour meeting aérien
je suis à la recherche de conseils pour acheter rapidement un ensemble de sonorisations extérieures d'occasion pour un prochain meeting aérien.

Il y aura une piste d'environ 300 m à sonoriser

Mes connaissances sont celles d'un novice, et je ne voudrais pas faire le mauvais choix.

Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer différentes adresses de sites Web où je pourrais trouver ce matériel, et de me conseiller par votre expérience dans ce domaine.

Merci d'avance pour votre aide précieuse
2
Pour un meeting aérien !?
Pas simple en raison du bruit des appareils...
quel budget as-tu !?

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

3
Il m'arrive régulièrement de mettre du son dans un cas ressemblant. (océan, compet de surf)

On utilise des Bose 802. Sur 300m, il en faut au moins 10.

Il y a la solution "public adress" en ligne 100V, moins qualitative, mais économique.

Si ce n'est que pour un évènement, pourquoi ne pas louer ?
4
Merci pour votre réponse, cet événement se reproduira l'année prochaine, et ensuite tous les deux ans c'est la raison pour laquelle nous préférons acheter quelque chose qui restera.

Je vais regarder sur Internet si je trouve des Boses 802 comme vous préconisez.

Avez-vous une petite idée chez qui je peux trouver ce matériel ?
Merci d'avance pour votre réponse
5
c'est en fait pour présenter les appareils en démonstration pour les gens qui sont au sol.
Il s'agit d'un rassemblement international d'ulm qui se déroulera sur l'aéroport de Vannes le 31 mai, premier et 2 juin prochain.
Nous disposons d'un budget de l'ordre de 3000 € au maximum, c'est la raison pour laquelle nous recherchons du matériel d'occasion qui sera j'imagine meilleur marché
6
j'ai regardé avec beaucoup d'attention vos conseils de sélectionner des enceintes Bose 802 qui me semble la meilleure alternative au niveau qualité sonore et fiabilité du matériel.
Une question s'impose cependant : sur une distance de 300 m n'aurais-je pas des pertes de puissance pour faire fonctionner ces enceintes (1000 excuses pour ces questions qui peuvent vous sembler saugrenues mais je suis vraiment novice !).
D'autre part, j'imagine qu'il faudra un amplificateur et un micro pour le commentateur du meeting.
Y a-t-il une possibilité de trouver quelque chose de complet et prêt à fonctionner, c'est-à-dire les enceintes, l'ampli, le micro pour le commentateur.

Encore merci pour vos précieux conseils
7
3000 euros, pour la solution 802, c'est limite, mais jouable.

Un micro et une petite table de mixage seront nécessaire (env.100 euros d'occase).
La table sera reliée à un processeur 802C, et de là, via des cables XLR, direction les amplis.
En liaison XLR "ligne", on peut faire 100m sans problème. Les amplis seront reliés en cascade.

4 enceintes par ampli, donc 2 ou trois amplis nécessaire.

Ne pas oublier les pieds pour surélever les enceintes.

Je me dis quand même que la loc serait préférable pour vous.
Quand il faut couvrir tout le front de mer, patrouille de France par ex. (ils ont d'ailleurs des 802), on fait appel à un prestataire qui nous met des 802 partout et je crois que le budget est très raisonnable.
Vous pouvez faire faire des devis pour voir...

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 13:22:28 ]