Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt MPC 1000 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 241 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Intérêt MPC 1000 ?
Salut !
J'ai une MPC 1000 et je me demandais, avant de la vendre, quel était son intérêt lorsque l'on a déjà un séquenceur sur ordinateur ? Je veux dire pour enregistrer/ sampler etc.
A part l'utilisation des samples en Live avec les séquences je ne vois pas trop l'utilité dans un cadre home studio. Peut être que je suis passé à côté de fonctions essentielles et vraiment utiles !

Merci
2
Je n'ai pas de MPC, juste une MPD 32, mais je pense que l’intérêt principal est que c'est une machine autonome. Donc déjà: une prise usb libéré et à mon avis, ça s'intègre bien partout avec les connectique que tu disposes à l'arrière de ta machine ! (sur MPD, juste usb + (si je ne me trompe pas) midi et peut-être pedal switch (je ne l'ai pas en face de moi)).
Effectivement, tu peux faire la même chose avec un ordi mais tu dois passé par un séquenceur/éditeur donc tu ne pourras pas utiliser un autre logiciel (ou alors en rewire) en même temps, ce qui surchargera ton ordi.
Je peux peut-être me tromper ! corrigez moi !!
Mais je pense qu'après, tu dois avoir plusieurs écoles !
3
Quand tu part en vacances tu a de quoi faire des compos tranquillement.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.