Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apollo Quad UA / Motu >Traveler

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 934 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Apollo Quad UA / Motu >Traveler
Salut à Tous
Je suis sur le point de craquer pour une Appolo Quad, le dernier Joujou d'UA. Comme je possède déjà une petite MOTU traveler que j'utilise et apprécie, je souhaite pouvoir tirer profit des 4 pré-amps disponibles sur celle-ci en plus de ceux de l'Apollo. A votre avis, quel serait le moyen de faire fonctionner ces 2 cartes ensemble dans une configue optimale Apollo/MOTU Traveler (branchement entreées/sorties, etc.) lors de prises de son d'un groupe complet (Voix, Guitares, Basse/Batterie)...
Merci... :)

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 12:24:04 ]

2
Une connexion ADAT fera l'affaire, avec ce genre de cable optique :
http://www.musikia.com/fr/klotz-fohtt03-cable-toslink-3-m,p,S15KLO044A

Il te faudra 2 cables , un qui va de : "adat out" de l'apollo vers "adat in" de la motu, qui permetera d'envoyer l'orloge.
L'autre de : "adat out" de la motu vers "adat in" de l'apollo, qui permetera d'envoyer le signal audio.

A savoir que sur l'apollo il ya un une paire d'adat in/out, il te suffira d'en choisir une, la numero 1 par exemple.

;)
3
Salut Isma :) Merci pour ta réponse. Il se trouve que j'ai déjà des câbles TosLink pour une connexion optique, mais ce qui m'interpelle dans ta proposition, c'est que le Setup de la Motu sur l'Optical In/out propose 2 modes, Toslink et ADAT. Quel est le réglage adéquat ???? :P
Je sais j'abuse de ta patience.... :D

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

4
Il se trouve que l'adat c'est de l'otique!
Il doit y avoir une confusion entre spdif et toslink..
De motu : "One special note: you can choose independent formats for the optical IN and OUT. For example, you could choose ADAT for the optical IN (for, say, eight channels of input from your digital mixer) and S/PDIF for the optical OUT (for, say, your DAT machine)."

Le Toslink est juste un connecteur pour liaison par fibre optique qui peut servir entre autre pour l'ADAT.
En gros tu choisi le mode ADAT, et tu utilise des câbles optique avec des connecteurs Toslink et c'est tout bon.
;)
5
Merci M'sieur !!! :)

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

6
De rien!
Au passage il faudra choisir une interface "maitre" (master) qui va gérer l'horloge (clock) et l'autre sera esclave "slave", recevra l'horloge.
Dans l'idéal je dirais l'apollo en master clock, ça te permettra d'appliquer les plug UAD sans latence sur les pistes adat de la motu que tu pourra gérer dans la table de mixage virtuelle "console" de l'apollo...

@+
isma
7
Oula, ça c'est une bonne nouvelle... Je n'espérais pas pouvoir utiliser des plugs UA en insert sur les ADAT de la Motu avec zéro latence à la clef... Je suis très heureux de l'entendre ... :)... je n'ose y croire.... je suis ému !!!! :D

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

8
Salut Isma...
Je ne m'en sort pas avec la liaison Apollo/Motu.
Je récapitule :
J'ai branché l'Apollo et la Motu en mode connexion ADAT avec les câbles correspondants.
mais je n'ai rien... Est-ce que la Motu doit être connectée par câble FireWire à l'Apollo ou à l'Ordinateur ?
Parce que pour le moment elle est alimentée par son boitier d'alim, il n'y a pas de branchement de câble FireWire... Les seuls branchement qui existent désormais dans la Motu sont les 2 câbles ADAT... Mais cela ne donne rien :(

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

9
Salut Laur92,

Alors, j'ai deux motu chez moi, une 828 et une 2408, pour l'ADAT chez moi je peux faire les réglage de configuration en façade ou par logiciel (clock : ext, Digi...).
En fait il faut que tu dise à ta traveler qu'elle doit émettre le son par adat et qu'elle sera esclave au niveau de l'horloge.
Regarde le manuel peut être...
Une liaison firewire ne servira à rien entre 2 cartes son de marques différentes!!!
Donc oubli le câble firewire, sinon juste pour brancher ta traveler à un ordi pour faire la configuration si tu ne peux pas la faire en façade. Tu le fais une fois et puis ça reste en sauvegarde après..

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 22:40:43 ]

10
En fait je viens de relier via FireWire la Motu et l'Apollo et... Dans le panneau "SetUp" de la Motu et, comme par enchantement, le réglage Universal Audio Apollo apparaît au niveau Clock Source j'ai donc le réglage suivant :
Sample Rate : 44100
Clock Source : Universal Audio Apollo
Default Stéreo Input : Analog 1 - 1
Défaukt Stereo Output : Analog 1 - 2
Optical Input : ADAT
Optical Output : ADAT
Phones Assign : Analog 1 - 2
mais cela ne donne rien, je ne vois aucun signal entrer dans la console de l'Apollo...

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com