Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité Advance acoustic

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 051 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fiabilité Advance acoustic

Salut à tous, je suis en pleine expérience fiabilité avec un ampli Advance Acoustic MAA405 (modèle 2006)qui m'a laché après un peu plus de 4 ans de service, et que personne à ce stade ne peut réparer.
Le symptôme: les vu mètres bleus (très beaux) s'allument mais plus de son, le fusible a sauté, et à chaque remplacement il saute.
Il vient de faire un aller retour chez Advance en région parisienne via le vendeur hi fi qui me l'a vendu en 2006. Une réparation effectuée (problèmes de contacts sur l'alim a priori), 60 € de mo et 60 € de frais d'envoi aller retour, mais la répération a tenu 3 heures. Je vais donc le renvoyer, toujours via mon vendeur très patient et coopératif.

Pendant ce temps (et depuis que j'avais du envoyer le préampli en 2010 pour changer le bouton de volume qui crachottait), je teste de nouveaux amplis qui tiennent tous sans problème: Rotel RA05, Marantz PM6004, et aujourd'hui Audio Analogue Puccini Settanta.

Je vais vous tenir au courant de la qualité de la relation client Advance sur ce souci pas facile, mais que je condière pas normal pour un produit à 1000 €, qui était un fleuron de la marque en 2006.

Pour info: Enceintes Triangle Stratos Luna (une merveille avec Audio Analogue), lecteur CD/SACD Denon DCD 1500 AE, cable de modulation Real cable 1804.

Vos expériences m'intéressent

Mick3

2
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur un ampli MAA402. Après 3 ans seulement, j'ai vu un flash en enfonçant le bouton, et depuis, plus de son.
Pourriez vous me dire comment s'est terminée votre expérience sur ce sujet ?
3
Bonjour JC61,

J'ai obtenu une réparation à coût très raisonnable, et un retour gratuit de la part d'Advance. Je vous conseille de les contacter via votre revendeur, qui a des liens plus efficaces avec leur SAV.

J'ai toutes les raisons de croire qu'il y a un véritable SAV en région parisienne, compte tenu des interventions faites (voir ci-dessous mon histoire de potentiomètre), donc faites la démarche complète. J'ai un ami dont le MAA402 fonctionne sans aucun souci depuis 3 ans.

PS: vous pourriez partager des infos sur votre installation ? enceintes et ampli ? et dire ce que ça donne avec MAA402, c'est toujours intéressant !


Bonne chance
Mick3

4
Mick3,

Merci de cette reponse et des conseils. Cela me redonne un peu d'espoir pour cet ampli. Cela dit, j'hésite encore un peu a investir en réparations pour un appareil qui m'a lâché si vite.
Pour mon installation,j'ai des enceintes cabasse jonque - c'est un modèle assez ancien de colonnes plutôt entrée de gamme. Globalement, le rendu me plaisait bien. En comparaison avec mon ancien ampli - un Denon vintage acheté d'occasion - qui du coup reprend du service- , le son est plus détaillé et plus neutre.
Comme source, j'utilise une carte son hifi asus - sonar essence stx.