Sujet Besoin de conseils - carte son interne ou externe ou autres matériel SIMPLE èa utiliser avec un PC
- 4 réponses
- 2 participants
- 352 vues
- 2 followers
Fireyouup
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2013 à 15:28:06Besoin de conseils - carte son interne ou externe ou autres matériel SIMPLE èa utiliser avec un PC
Bonjour!
Mon OS - windows 7 64 bits
Je possède un vieux GT-3 de Boss - guitar effects processor
Je branche simplement la sortie OUT de mon GT-3 dans ma carte son AUDIGY PLATINUM. Cette carte possède une entrée Line-in pour guitar. J'ai connectéla sortie e cette carte sur un ampli audio et je connecte des écouteurs sans fil dans ce même ampli.
Le son n'est pas top mais ça me suffit.
Mon utilisation est de jouer en utilisant guitar pro ou même de jouer en même temps que des MP3. J'utilise des back track.
Ma carte audio ne fonctionne plus.J'ai besoin d'autres choses...
Est-ce que le Behringer UCG102 Guitar-to-USB Interface -http://www.behringer.com/EN/Products/UCG102.aspx me permettra de faire ce que je faisais avec ma carte platinum?
Merci de partager....
Mon OS - windows 7 64 bits
Je possède un vieux GT-3 de Boss - guitar effects processor
Je branche simplement la sortie OUT de mon GT-3 dans ma carte son AUDIGY PLATINUM. Cette carte possède une entrée Line-in pour guitar. J'ai connectéla sortie e cette carte sur un ampli audio et je connecte des écouteurs sans fil dans ce même ampli.
Le son n'est pas top mais ça me suffit.
Mon utilisation est de jouer en utilisant guitar pro ou même de jouer en même temps que des MP3. J'utilise des back track.
Ma carte audio ne fonctionne plus.J'ai besoin d'autres choses...
Est-ce que le Behringer UCG102 Guitar-to-USB Interface -http://www.behringer.com/EN/Products/UCG102.aspx me permettra de faire ce que je faisais avec ma carte platinum?
Merci de partager....
[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 16:05:33 ]
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 16/02/2013 à 19:10:11
oui ca fonctionne, moi ce que je te conseil, avec mes expériences, j'irais avec une Line6 UX1. En plus d'être une carte de son elle possède les simulateurs d'ampli qu'ils mettent dans les pédales comme le pod floor par exemple. En plus tu peux acheter des extentions qui sonne encore mieux (ce que jai fait)
c'était une idée comme ca, mais pour en revenir à la base, ouais tu peux faire tes truc avec le behringer UCG102
c'était une idée comme ca, mais pour en revenir à la base, ouais tu peux faire tes truc avec le behringer UCG102
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 16/02/2013 à 19:15:21
et pour t'aider à améliorer ton son, tu peux télécharger la version d'essaie de cockos reaper, un fabuleux logiciel d'enregistrement. Demande quelque temps pour s'y habituer mais c'est comme n'importe quoi...
avec des EQ, compresseur etc.... ya des preset si tu préfère si tu veux pas de casser la tête, tu pourais également importer tes backing tracks dans le logiciel, t'enregistrer pour le fun
mais c'est peut-être un peu compliquer toi, ya que toi qui sait mais ya moyen de faire bcp plus pour pas grand chose à déboursser, je tenais à t'en informer
avec des EQ, compresseur etc.... ya des preset si tu préfère si tu veux pas de casser la tête, tu pourais également importer tes backing tracks dans le logiciel, t'enregistrer pour le fun
mais c'est peut-être un peu compliquer toi, ya que toi qui sait mais ya moyen de faire bcp plus pour pas grand chose à déboursser, je tenais à t'en informer
Fireyouup
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 16/02/2013 à 20:36:36
HÉ!!
Merci pour ton avis et tes informations.
J'ai déja toucher a Cubase et Cakewalks.
Je vais suivre ton conseil et tester cockos reaper!
Sais-tu si avec mon GT-3 de Boss je peux télécharger des presets? Ce que je veux dire c'est quelque chose a télécharger, un fichier midi par exemple qui configurerait mon GT-3 automatiqement afin d'avoir le son utilisé dans une pièce en particulier.
Ex: je veux jouer la piece YOUREALLY GOt ME de Van halen. Je télécharge un preset qui configure mon GT-3 afin d'obtenir le son de Van Halen - You Really got Me.
Ya peut-être d'autres matos qui le permettent?
Merci encore...
Merci pour ton avis et tes informations.
J'ai déja toucher a Cubase et Cakewalks.
Je vais suivre ton conseil et tester cockos reaper!
Sais-tu si avec mon GT-3 de Boss je peux télécharger des presets? Ce que je veux dire c'est quelque chose a télécharger, un fichier midi par exemple qui configurerait mon GT-3 automatiqement afin d'avoir le son utilisé dans une pièce en particulier.
Ex: je veux jouer la piece YOUREALLY GOt ME de Van halen. Je télécharge un preset qui configure mon GT-3 afin d'obtenir le son de Van Halen - You Really got Me.
Ya peut-être d'autres matos qui le permettent?
Merci encore...
[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 20:37:32 ]
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 16/02/2013 à 23:40:33
Je sais très bien quesque tu veux dire, je t'aviste tout de suite que tu aura certainement pas le son qu'ils te montre... je veux dire, une préécoute de la patch, à moins que tu tombe pile... en d'autre mot ca revien à acheter un billet de lotteire
Je parle à travers mon chapeau pour ton GT3 parce que je ne lai pas, moi jai un gt6 que je me sers plus depuis plusieurs année, j'ai maintenant un Fractal audio Axe FX ultra et j'ai déjà essayer de télécharger des patchs mais c'est jamais comme c'est supposé sonner... Pourquoi?, il peut y avoir plusieurs raison mais la plus probable c'est que souvent les processeur ont des ce qu'on peu appeler des *Global EQ* et tomber apique sur l'EQ de la personne qui a créer le patch... bonne chance.
autre facteur... peut -être que le gars a booster son son à mort avec son logiciel d'enregistrement et des pluggins de ouff... ca ya juste le créateur qui peu te le dire.
dans ton cas c'est un peu compliquer te télécharger le preset que tu recherche car ton GT3, dsl de te dire ca mais passé date depuis longtemps
donc trouver un patch de ce que tu recherche est une chose et trouver un patch pour ton gt3 en est une aussi.
Je suis pas au courant des sites de patchs, je vais te laisser l'effort de faire la recherche mais yen a surement quand même.
Je parle à travers mon chapeau pour ton GT3 parce que je ne lai pas, moi jai un gt6 que je me sers plus depuis plusieurs année, j'ai maintenant un Fractal audio Axe FX ultra et j'ai déjà essayer de télécharger des patchs mais c'est jamais comme c'est supposé sonner... Pourquoi?, il peut y avoir plusieurs raison mais la plus probable c'est que souvent les processeur ont des ce qu'on peu appeler des *Global EQ* et tomber apique sur l'EQ de la personne qui a créer le patch... bonne chance.
autre facteur... peut -être que le gars a booster son son à mort avec son logiciel d'enregistrement et des pluggins de ouff... ca ya juste le créateur qui peu te le dire.
dans ton cas c'est un peu compliquer te télécharger le preset que tu recherche car ton GT3, dsl de te dire ca mais passé date depuis longtemps
donc trouver un patch de ce que tu recherche est une chose et trouver un patch pour ton gt3 en est une aussi.
Je suis pas au courant des sites de patchs, je vais te laisser l'effort de faire la recherche mais yen a surement quand même.
- < Liste des sujets
- Charte