Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie électronic Alesis

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Batterie électronic Alesis
Bonjour,:D:
Nous sommes le groupe phon'éthique de Loire Atlantique , nous avons dernièrement investit dans une batterie électronique Alesis MD6 avec une sortie USB mais il s'avère que lorsque nous branchons l'USB de la batterie via le PC nous recevons aucun signal sur notre séquenceur . Nous avons un clavier maître qui fonctionne de la Même manière et là pas de problèmes tout fonctionne à merveille .
Faut il faire des manipulations précises sur le PC avant ou quoi , est ce que l'ordi reconnait la batterie avec l'USB simplement , on est un peu perdu là ....
On roule sur PC intel core 360 GHZ , 4 go de mémoire en 64 bits windows 7.
La batterie à été livré avec EZ Drummer avec juste le n° série à télécharger sans CD d'installation .
Que faut il faire à votre avis !
Merci de nous répondre .

2
ola,
j'ai la meme batterie, j'ai jamais réussi a l'interfacer avec un de mes pc ou un de mes mac.
si vous avez la solution, merci de la poster.
bon courage and rock and roll
3
Oui j'ai réussi depuis , tu allumes d'abord ta batterie Alesis , ensuite tu branches l'usb au pc ensuite tu ouvres ton séquenceur moi c'est cubase , tu ouvres une piste instru ( VST instrument)et tu cherches ton logiciel de batterie nous c'est addictive drum, quand tes dans la machine tu cherches map windows tu clic dessus y a un menu déroulant qui indique quelle batterie tu veux , là tu clic Alesis DM6 et hop t'as du son qui sort de ta batterie électro via ta piste de batterie addictive drum , c'est simple non ? Ensuite tu peux utiliser tous les réglages que tu veux sur ta machine via tes VST instruments.Si t'as une bonne carte son et des bonnes enceintes je peux te dire que tu as un super bon son de batterie qui sort, pareil pour l'enregistrement c'est tout nif , pas de craquements. En revanche les sons d'usine de la batterie Alesis son pourries , mieux vaut passer par tes logiciel VST instrument batterie. Voila j'espère que ça va servir à tout ceux qui débutent dans les batteries électro , bon courage ...
4
Tiens d'ailleurs j'ai la preuve qu'on peut faire du rock avec une batterie électro tel que je viens de l’expliqué , ce titre pour l'instant est instrumentale mais des paroles vont y être ajoutées et le son sera mixé et masterisé en studio pro ...
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-sonex-180-deluxe/medias/audio/a.play,m.471457.html