Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare 7 cordes HELP

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare 7 cordes HELP
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila,après 10 ans à faire de la guitare électrique "basique" (six cordes),je décide de passer à la corde au dessus et de me mettre à la 7 cordes. Je voudrais juste vos avis d'utilisateurs et quelques conseils par rapport aux marques,aux diapasons,aux micros,etc...
Pour ma part,j'ai déjà regardé un peu partout et je suis assez intéressé par la BC Rich Stealth Marc Rizzo. Ma première guitare électrique autofinancée était une BC Rich Warlock Six Cordes. J'en suis satisfait.
Après,au niveau de mes autres guitares,je joue sur une Fender Signature Jim Root à laquelle j'ai viré les EMG (pour mettre un Screamin' Demon en chevalet et un Seymour Sh 1n en manche) et sur une Ibanez Paul Gilbert PGM 100 d'époque (je suis domicilié au Japon et j'ai pu me la procurer pour une bouchée de pain. Très bonne gratte). Je joue sur un ampli Orange Dark Terror qui me convient bien,je peux explorer tous les styles que je veux avec. De plus,je possède une pédale de disto.
Je joue à peu près de tout,du thrash metal au death,en passant par le shred. J'ai un jeu plutôt rapide et des mains ni trop petites,ni trop grandes.
Ma question est la suivante,que pouvez vous me dire,de un sur la Stealth (ou sur Bc Rich en général en 7 cordes) et quelles sont selon vous,les bonnes guitares 7 cordes (je précise aussi que j'ai testé les Ibanez 7 cordes et que j'ai pas accroché du tout).

Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos réponses

V.
2
Rien...jpeux rien te dire là dessus,je profite juste pour te dire de quelle Fender Jim Root tu parles? la strat?Ca m'interessai de savoir ça parceque j'ai une Strat Jim Root.Le coup du screamin demon m'interesse.TEt te dire que ça doit etre cool le Japon,pour plein de raison,sauf les tsunamis.J'ai déjà du mal avec les six que je vois pour les 7.....tu dois descendre bien plus bas,et c'est vrai qu'en Metal ça doit bien le faire. (mon post te sert à rien,je sais)

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 09:13:36 ]

3
Posteur Affamé je peux lire en description :D:
Pour la Jim Root,il s'agit de la Stratocaster Blanche. Le Screamin' Demon envoie un grain bien méchant et il est très polyvalent. En jouant avec le potard de volume tu as la possibilité de jouer en petit crunch tout mignon :lol:

Et pour le rapport 7/6 cordes,la 7 cordes m'intéresse dans le sens où je n'ai pas à dropper toutes mes cordes pour avoir un son plus lourd. C'est surtout ça qui me botte. J'ai des potes qui jouent sur des 6 cordes accordées très bas. Et ben ça les embête un peu de pas avoir de quoi chatouiller les aigus...

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 09:42:01 ]

4
Ouais affamé...c'est pask j'ai pas trop à faire en ce moment....Merci Val.