Sujet de la discussionPosté le 21/02/2013 à 11:56:39Fabrication de Keytar "sur mesure"
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je poste pour connaitre un peu les avis des AFiens.
J'ai comme projet depuis longtemps de jouer sur un keytar qui en vaut la peine. Puis , à l'époque, quand je voyais les prix des keytars du commerce, je me suis dit qu'il valais mieux se le fabriquer. Et si jamais je pouvais gagner ma vie ( ou plutôt arrondir les fin de mois) en en fabriquant, c'est encore mieux (une espèce de luthier pour keytar ...).
J'aimerais savoir si cela pouvais intéresser du monde dans la musique, si quelqu'un pouvais leur fabriquer un keytar (midi) avec tout les contrôle qu'il aura défini et une finition digne d'un bel instrument de musique (avec du bois brute ou en métal par exemple, tout sauf du plastique ^^)
Par exemple : Un Keytar avec un style aussi élégant qu'un lag LE key , avec un ruban (pour le pitch bend par exemple) , un accéléromètre , un capteur de pression , divers pads et potars , midi sans fil , 1 batterie backup en plus de la batterie classique ... Le tout choisi sur mesure.
Aujourd'hui , j'ai réalisé tout l’électronique d'un keytar de ce style (du clavier jusqu’à l'USB , avec seulement quelques capteurs : pression, ruban , potars , boutons), mais je bloque un peu sur la mécanique (pas du tout mon métier).
La question c'est : Est-ce que des gens serais intéressés par des Keytars sur mesure ? (forcement un peu plus cher qu'un Alesis Vortex, et encore ,a voir en fonction du corps et du nombre de capteurs) Ou est-ce que y'a que moi qui ai envie d'un instrument pareil ^^
ppgroove
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 08/06/2015 à 13:57:44
Salut,
Je sais que tu as posté depuis longtemps! mais oui! moi je serai hyper partant pour avoir un bel instrument keytar.
J'ai le Roland AX7, dont je suis très content en tant qu'instrument-controleur, mais j'aurai aimé avoir la même chose en bois léger pour donner un style.
Tu as trouvé des plans sympa? ou est-ce que tu as développé tes expériences?