Interface audionumérique : budget 500€ grand maximum
- 27 réponses
- 2 participants
- 1 012 vues
- 2 followers
Next_Jr
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2013 à 09:01:28Interface audionumérique : budget 500€ grand maximum
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche une interface audionumérique car pour le moment je ne me sers que de celle intégrée sur le MacBook Pro.
Quel serait le modèle que vous pourriez me conseiller, sachant que j'ai un budget maximal de 500€ et que je recherche un modèle FireWire.
Par avance un grand merci.
Je recherche une interface audionumérique car pour le moment je ne me sers que de celle intégrée sur le MacBook Pro.
Quel serait le modèle que vous pourriez me conseiller, sachant que j'ai un budget maximal de 500€ et que je recherche un modèle FireWire.
Par avance un grand merci.
Next
Next_Jr
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 23/02/2013 à 14:46:01
Intéressant.
En optant pour ce modèle, comment ferais-je pour y intégrer mon préampli Micro Tubepre ? Avant ou après ? Question candide mais dans le doute, je pose la question.
En optant pour ce modèle, comment ferais-je pour y intégrer mon préampli Micro Tubepre ? Avant ou après ? Question candide mais dans le doute, je pose la question.
Next
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/02/2013 à 15:35:25
Tu peux le brancher sur une entrée ligne. (entrées 3 et 4 à l'arrière).
Et si un jour tu as besoin de plus d'entrée, tu pourra rajouter des entrées via l'ADAT.
Pareil, si te viens l'idée d'utiliser un clavier maitre avec ton Native Komplete, tu pourra le brancher sur les prises midi.
Et si un jour tu as besoin de plus d'entrée, tu pourra rajouter des entrées via l'ADAT.
Pareil, si te viens l'idée d'utiliser un clavier maitre avec ton Native Komplete, tu pourra le brancher sur les prises midi.
[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 15:39:01 ]
Next_Jr
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 23/02/2013 à 16:37:42
Je n'avais pas pensé au midi effectivement car je ne pensais pas que les interfaces en étaient pourvues.
Sinon je pensais aussi à ces modèles : MOTU 4pre, Motu Audio Express ou Motu UltraLite mk3 Hybrid.
Des quatre modèles lequel serait le plus intéressant pour moi ?
Sinon je pensais aussi à ces modèles : MOTU 4pre, Motu Audio Express ou Motu UltraLite mk3 Hybrid.
Des quatre modèles lequel serait le plus intéressant pour moi ?
Next
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/02/2013 à 18:29:50
À ta place, je ne prendrais pas la 4 PRE, a cause de l'absence de midi.
Après, la Mk3 est plus complète, mais à plus de connexions que ce dont tu as besoin. Si tu veux rester dans ton budget, prend la Express.
Si tu penses avoir un jour besoin d'enregistrer plusieurs instruments en simultané, prend la Mk3
Après, la Mk3 est plus complète, mais à plus de connexions que ce dont tu as besoin. Si tu veux rester dans ton budget, prend la Express.
Si tu penses avoir un jour besoin d'enregistrer plusieurs instruments en simultané, prend la Mk3
Next_Jr
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 23/02/2013 à 20:48:42
Après avant longuement étudié l'ensemble de ces modèles, je me suis rendu compte a priori que la Motu UltraLite mk3 était vraiment très intéressante : la qualité sonore et le fait que l'on puisse monter à 192 KHz me donne vraiment envie !!
Le seul hic, c'est qu'il est au dessus de mon budget mais bon, en me serrant la ceinture...
Le seul hic, c'est qu'il est au dessus de mon budget mais bon, en me serrant la ceinture...
Next
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/02/2013 à 01:04:24
C'est une affaire de priorité! Moi je m'étais offert une TC Konnekt 48. Je n'ai utilisé toutes ses possibilités qu'un an après son achat. Je ne regrette rien
Next_Jr
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 24/02/2013 à 14:24:38
Tiens, je viens de m'apercevoir qu'en fait après réflexion, et ce malgré l'Usb, l'Apogee Electronics Duet 2 n'était pas mal du tout.
A ce moment-là, il y aurait aussi la RME Audio Babyface.
Hum, faut que j'y réfléchisse.
A ce moment-là, il y aurait aussi la RME Audio Babyface.
Hum, faut que j'y réfléchisse.
Next
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/02/2013 à 14:29:50
Next_Jr
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 24/02/2013 à 21:46:19
Ach mon cœur balance entre la Motu UltraLite mk3 et l'Apogee Electronics Duet 2...
La première propose des dsp, effets et compresseurs qui m'intéressent fortement même si je n'ai pas besoin d'autant d'entrées et sorties.
La seconde est compacte et est au fond ce dont j'aurais besoin dans un premier temps, c'est à dire peu d'entrées et de sorties par contre elle n'est pas pourvue de compresseur...
Je me demande si les convertisseurs de l'Apogee ne sont pas un chouïa meilleurs que la Motu.
Par contre, initialement j'optais pour du firewire plutôt que de l'Usb.
A priori, le plus gros doute que j'ai et qui me ferait potentiellement pencher pour l'une plutôt que pour l'autre résiderait dans ces fameux convertisseurs...
La première propose des dsp, effets et compresseurs qui m'intéressent fortement même si je n'ai pas besoin d'autant d'entrées et sorties.
La seconde est compacte et est au fond ce dont j'aurais besoin dans un premier temps, c'est à dire peu d'entrées et de sorties par contre elle n'est pas pourvue de compresseur...
Je me demande si les convertisseurs de l'Apogee ne sont pas un chouïa meilleurs que la Motu.
Par contre, initialement j'optais pour du firewire plutôt que de l'Usb.
A priori, le plus gros doute que j'ai et qui me ferait potentiellement pencher pour l'une plutôt que pour l'autre résiderait dans ces fameux convertisseurs...
Next
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/02/2013 à 21:53:54
Si tu utiles Logic, les compresseurs fournis sont plutôt de bonne facture.
Et je crois bien que les convertos de l'apogee sont de meilleures qualité.
Par contre pas de midi...
Et je crois bien que les convertos de l'apogee sont de meilleures qualité.
Par contre pas de midi...
- < Liste des sujets
- Charte