Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audionumérique : budget 500€ grand maximum

  • 27 réponses
  • 2 participants
  • 1 008 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface audionumérique : budget 500€ grand maximum
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche une interface audionumérique car pour le moment je ne me sers que de celle intégrée sur le MacBook Pro.
Quel serait le modèle que vous pourriez me conseiller, sachant que j'ai un budget maximal de 500€ et que je recherche un modèle FireWire.
Par avance un grand merci.

Next

2
Pour pouvoir t'aiguiller, il faudrait que l'on sache de combien d'entrées/sorties tu as besoin. Pour enregistrer quoi?
3
Merci pour la réponse.
En fait, j'utilise un MacBook Pro avec Logic Pro 9, native komplete pour l'essentiel et j'ai juste besoin d'enregistrer les prises voix via mon petit tubepre de Presonus couplé avec le Shure Sm7b.
Sachant également que depuis le départ, je me demande bien quels sont les avantages pour moi d'opter pour ce type d'interface.
Gain de qualité ? Latence prise chant atténuée ?...
Dans l'absolu, ce que j'aimerais bien est obtenir la meilleure qualité possible.
J'imagine que c'est une question de convertisseurs etc..

Next

[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 09:25:07 ]

4
À ce tarif là, pour 2 entrées, tu as la carte Apogee Duet. La qualité est au rendez vous.
Tu peux aussi voir la RME Babyface, mais je crois que ça dépasse légèrement ton budget.

Et effectivement, tu auras une bien meilleure qualité d'enregistrement...et d'écoute!
5
Merci mais il me semble qu'il ne s'agit pas d'interface firewire, non ?

Next

6
:oops2:
Ça m'apprendra à lire trop vite!
Mais pourquoi tiens tu à prendre une carte en FireWire?
7
^^
Pour plusieurs raisons dont le fait que je n'ai plus de ports USB dispos.

Next

8
9
Merci bien.
Cela étant le premier n'est-il pas disproportionné par rapport à mon utilisation et le second trop cheap ?
Je dis ça car je me demande s'il n'y aurait pas un produit coïncidant avec mon utilisation d'une part et la qualité d'autre part.
J'ai toujours l'impression qu'on trouve toujours des produits à 500 € avec trop d'entrée ou alors des produits avec moins d'entrée mais de moins bonne qualité.
Me tromperais-je ?

Next

10
À priori ce sont les mêmes préamp.
Je ne pense pas que la pro24 soit cheap. Si tu veux te faire une idée, voici une lecture fort intéressante : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/saffire-pro-24-dsp/editorial/tests/saffire-rire-les-oiseaux.html