Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ilok non reconnu avec Pro Tools 10 sur mon poste

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ilok non reconnu avec Pro Tools 10 sur mon poste
Salut, à tous
J'ai pas trouvé de solutions à mon problème en ayant bien fouillé sur différents Forum donc je me lance pour vous l'exposer :
J'ai acheté Pro tools il y a plusieurs mois, j'ai correctement installé les drivers Ilok le logiciel ... Bref il fonctionnait parfaitement.
2/3 mois après j'ai changé de carte son (je suis passé sur une Motu Hybrid Ultralite MK3) et j'ai l'impression que depuis ce moment j'ai commencé à avoir des problèmes avec mon ilok, de temps en temps il me disait ilok non reconnu mais 1 fois ou 2 en quelques semaines. Maintenant je n'arrive plus du tout à l'ouvrir, j'ai réinstallé les drivers car même sur le site ilok ils ne reconnaissent plus ma clé.
Bizarrement pas plus tard qu'hier j'étais en train de geeker des tutos sur pro tools, je me suis dit j'vais réésayer et là aucun problème le logiciel s'est relancé. J'ai crié victoire un peu tôt car après avoir redémaré le mac dans la soirée, impossible de le relancer.
Certains m'ont parler de soucis de compatibilité avec Lion, je sais qe le probleme ne vient pas du ilok car elle est reconnu sur d'autres mac (notement mon ancien macbook mais l'os est trop vieux pour lancer pro tools 10)
Enfin voilà j'ai mis 600 balles dans un logiciel que je n'arrive pas à utiliser sur du matos pourtant d'un certain prix (Imac à 1700e acheté exprès pour)
Enfin voilà si quelqu'un peut m'aider ça serait sympas.
Merci et bonne journée, soirée ou nuit à celui qui lit ces lignes