Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Synthogy Ivory II

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Synthogy Ivory II
Bonjour,

Après avoir installé Ivory (sur un Macbook 13 avec 16G de Ram), j'ai noté des micro coupures lorsque j'enregistrais avec parfois l'indication "Slow Disk". Le support de Synthogy nous aiguille sur le problème en nous conseillant de changer la taille du buffer. Mais j'ai eu beau essayé toutes les possibilités en amont et en aval, les micro coupures étaient toujours présentes. Elles surviennent à partir de la 2ème piste de piano sur un même projet (sur Logic).

Quelqu-un aurait-il la solution ?

Merci d'avance !
2
quelles sont les caractéristiques de ton disque dur?
3
Il doit faire 5400 RPM... Je vais essayer de placer mes banques de sons sur un DD externe plus rapide pour voir...
4
Bonjour Ajelito. Et Mario

Que dit ton vu-mètre de cpu et cashe-disc quand cela arrive ? Dans le rouge ?
As-tu besoin de charger 2x le piano sur 2 pistes ? (c'est beaucoup pour un instrument de cette taille). L'option "slow disk" ne peut pas tout arranger. Dans Logic 9, tu peux scinder facilement, pour diriger vers 1 seul Aux (cfr "instances", ... dans le manuel).

Ps : Mario, ;) j'espère que tu as trouvé mon msg au bout du premier thread où on avait commencé parler. A bientot.

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 13:23:22 ]

5
:fleche: oh, je viens de voir que tu revends le fazioli IS, de lire que c'est à cause de sa lourdeur pour ton système ? C'est alors plutôt ton système qui serait en cause. Faut p't'être pas revendre, ce serait dommage. Tu ne crois pas Mario ?
Quel est ton système (à part les 16Go de ram qui semblaient annoncer un truc assez récent ou suffisant) ?
Dans ton annonce, p-e que tu devrais préciser quelle version ( basic ? pro ? complete ? extreme ?)
;)
6
Merci pour vos réponses.

Il n'y a ce problème que sur Ivory - je revends le Fazioli pour d'autres raisons, le son ne me convient pas pour de la pop -.

En fait j'ai testé plusieurs trucs. On peut diminuer le nombre de voix éventuellement pour empêcher les coupures et les bogues (mais on perd en qualité) , bidouiller les buffers... Le manuel de Synthogy précise 7200 rpm pour faire fonctionner le plug. Donc, je vais changé le disque dur je pense. Scinder, auxiliaires, c'est un peu du chinois là pour moi :p
7
Le Fazioli, c'est la Complete...
8
Oui, au départ : installe la banque d'échantillons du Synthogy, comme ils l'expliquent, et sur un HDD 7200trs/min (externe), dans ton dossier "SAMPLES".

En mode standalone tu n'auras jamais de problème. Dans Logic, si tu en as, oui comme ils suggèrent, si ça rame, commence par désactionner le synth layer, la half-pedal, la résonance de pédale, réduis un peu la polyphonie, mets la position couvercle sur "full stick"... si ça va toujours pas désactive les release, et-ou diminue un peu les résonances par sympathie. Sinon passe aux presets 19, 18, ... Mais normalement ce ne sera pas nécessaire.

@ajelito
Citation :
Elles surviennent à partir de la 2ème piste de piano sur un même projet (sur Logic).

> Ton système (que je ne connais toujours pas, pour te renseigner mieux, comme Mario te demandait aussi) devrait permettre que tu fasse tourner plusieurs autres instruments logiciels (pas trop gourmands) en même temps que le synthogy ivoryII, dans Logic. Mais si tu veux charger l'ivoryII 2x dans Logic (dans 2 pistes), là tu risques toujours d'avoir des craquements. (Normal, qu'il soit exigeant sur le cpu etc.)

Comme tu le sais sans doute (sinon regarde dans le manuel de Logic)...
1) tu peux diriger (router) plusieurs pistes midi vers une seule et même piste où tu auras chargé l'ivoryII
(cfr aussi : "bus", "pistes Aux", "routing", ...)
2) sinon la bonne vieille méthode consiste à bouncer tes pistes de piano jouant l'ivoryII (lorsque c'est satisfaisant pour toi) et alors les importer en audio (c'est beaucoup plus léger pour le cpu de lire des pistes audio et une piste qui joue l'ivoryII chargé dans une piste midi, simultanément).
Capito ? Sinon...à+ ;)

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 01:32:17 ]

9
Problème résolu, j'ai changé le disque dur du macbook, et ça marche nickel maintenant.

Pour les pistes multiples, c'est histoire d'en avoir plusieurs différentes afin de faire des tests dans les arrangements..

Merci ;)