Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition d'un Ampli Guitare

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 139 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Composition d'un Ampli Guitare
Bonjour à tous,
J'ai un exposé à faire sur les Amplis Guitare, j'aurais besoin de savoir, où se trouve, comment se distingue, les différents "composants" d'un ampli. Je sais qu'on y trouve :
Le Préamplificateur
L'Ampli de Puissance
et les haut-parleur(déjà trouvé ou cela se situe..)
Je voudrais savoir leur disposition sur un ampli, car j'ai beaucoup cherché, mais je n'ai pas trouvé de réponses...
Et en fin, je voudrais aussi savoir, le fonctionnement, en gros :
Schéma du fonctionnement : Entrée du son et sortie du son, mais en "dessin" car je ne suis qu'en seconde et je ne lis pas les "vrais" schémas..
J'espère que quelqu'un pourra m'expliquer cela facilement et rapidement,
Merci
2
Le signal de la guitare rentre dans le préampli, qui augmente le niveau électrique, afin de pouvoir le traiter correctement, ensuite il traite le son, le modifie/sature/egualise, ensuite le signal passe dans l'ampli qui lui va augmenter le niveau électrique et lui donner suffisamment de puissance pour pouvoir faire bouger les HP.
3
Merci.. mais je voudrais savoir comment les distinguer ?
4
Baaaah, en sachant lire un schema... sur une carte électronique, c'est pas franchement visible.... :

1943397.jpg


Le seul moyen de voire physiquement un preamp et un ampli séparé, c'est en s'interessant aux systèmes en rack....

Apres, tu peux regarder dans un ampli à lampes, les lampes de puissance sont plus grosse que celles de preamp, mais y'a plein d'autre composants qui font partie de l'ampli de puissance...

(de la même manière dans un ampli transistor en general les transistors de puissance sont plus gros, mais encore une fois, c'est loins d'être les seuls composants...)
5