Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etouffer les cordes pour tapping ? Problème de larcen

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Etouffer les cordes pour tapping ? Problème de larcen
Bonjour

Je vous explique mon problème:

J'ai acquis récemment une pédale booster pour faire ressortir mes soli. Le problème que j'ai rencontré et que, quand je fait du taping, les cordes que je ne touches pas se mettent à partir en larcen... Y'a-t-il un moyen de pouvoir jouer en taping sans que ça parte en larcen ?
Ca ne le fait pas sans le boost, mais dès que je lance la pédale, ca part direct...
2

un truc qui se fait, mais plutôt en studio qu'en live, c'est de bloquer toutes les cordes avec un chiffon, ou un élastique à cheveux.

en gros, tu à l’élastique en haut du manche, mais juste avant le sillet. quand tu joues normal, tu le laisse là. quand tu fait du tapping, tu le descend sur les 2-3 1eres cases, comme ça il étouffe les cordes à vide.

sinon, baisser le gain et taper plus fort.

et travailler les deux mains pour étouffer au maximum les cordes inutiles.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Merci pour les astuces =)
Je verrais ce que je peux faire... Parce sinon faudrait que je désactive le boost pendant le taping, mais c'est chaud pour changer de position sur le manche en même temps et tout, donc je sais pas si je pourrais sans fausses notes (ce qui serait dommage quand même ^^). A voir sinon avec de l’entrainement. Le coup de l'élastique aussi ca peut se voir. Mais ca fait moche en live quand même... xD