Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli lampe 15w

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 823 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ampli lampe 15w
Bonjour, j ai besoin de vos conseils !

J'aimerais changer mon peavey envoy 110 (40w) pour un ampli a lampe aux alentours de 15w.
Je joue uniquement chez moi (une maison donc je peux quand meme pousser le volume), et je ne déplacerais jamais cet ampli.
Je joue principalement de hard rock du genre Gun n roses AcDc Scorpions, mais aussi du blues donc il me faudrait un bon clean/crunch.
Par contre, je joue presque jamais de métal (au pire des sons genre satriani ).
Auriez vous des ampli a me recommander en particulier ?
Faut il que je m'oriente plus sur tete+cabinet ou combo ?
Mon budget est 500-1000€.
Merci par avance pour vos réponses !
2
Un bon combo genre le dernier Slash chez Marshall me parait évident !

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

3
T'as vu les problèmes de fiabilité de la tête Slash? Ca n'exclue pas qu'ils aient fait leurs devoirs, mais ça serait étonnant de la part de Marshall.

plutôt une marhall 1w anniversary si t'en trouves encore. Ou Un mjw Goldstar.
4
ou un ac15?
avec ton budget tu pourrais même en trouver un "made in england"

ça va roxer du poney

5
Pour le marshall 1w anniversary vous me conseillez tete + cabinet ou le combo ? Dans le cas de la tête est ce que vous avez une reference de cabinet à me proposer?
Sinon j'ai vu que le vox ac15 avait de bons avis mais dans cet video de comparaison :
je trouve vraiment qu'il est en dessous des deux autres.
Sinon j'ai repérer le egnater rebel 20 + son cabinet egnater 112x. Est ce que vous connaissez. Vous me le recommanderiez ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 09:11:48 ]

6
Citation de dayer1313 :
ou un ac15?
avec ton budget tu pourrais même en trouver un "made in england"


Pour du G'n'R ça me semble un peu bizarre comme proposition !


Sinon, 20 W c'est beaucoup trop pour la maison et quasi inutile pour en tirer le meilleur... j'ai pour ma part deux 15W qui sont bien suffisant pour des répètes et même des bars. Le mieux est d'avoir un master et un gain pour la maison; ça te permet d'avoir une crunch ou une disto avec un volume raisonable. C'est donc un critère important de sélection.

Sinon, des 15W t'en a plein qui font le boulot en fait:
Tu peux regarder chez Blackstar, le combo Ibanez TSA15 (attention, pas de reverb), le Laney VC15 (un son droit et chaud avec une réverb, deux canaux, gain et master, boucle...), Marshall DSL 15. Chacun ont leurs caractéristiques mais font bien le job.

Tu peux également t'orienter vers des 5 W, crois moi ça déménage déjà pas mal dans le salon...Blackstar HT5, Hugues & Kettner tubemeister, Laney lionheart (mon préféré)

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

7
Re-bonjour,
Je suis allé en magasin tester plusieurs ampli dont le blackstar HT5R et le vox AC15.
J'ai vraiment bien aimé le blackstar.
Un derniere question me fait hésiter : Head + cabinet ou Combo. Au niveau son est ce que l'un est meilleur que l'autre ?
8

Non. Une légende veut que les cabinets fermés aient un son plus violent que les cabinets ouverts et/ou plus de dynamique, mais tout celà est très "enculesmouchesque". Le seul fait vraiment déterminant vient du fait qu'une tète peut être branché à des baffles divers/différents, et sa partie électronique subit moins de vibrations mécaniques que celles montées dans un combo. Les avantages qu'il y a pour la longévité n'ont cependant jamais été quantifiés.

9
Je pense au Egnater Tweaker !

Il existe en combo ou petite tête + baffle 1x12...

C'est dans ton budget, çà sonne super par contre c'est mono canal, mais tu peux trouver pas mal de sonorités sympa grâce aux nombreux switch de réglage... Il y a un master volume et une boucle d'effet !

10
Et c'est vrai comme tu disais chez Egnater tu as aussi le Rebel 20... Avec la variation de la puissance çà peux être pas mal pour ton salon :D: