Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cartes mémoires korg m1

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cartes mémoires korg m1
Bonjour tout le monde, j'espere ne pas m'etre trompé d'endroit, je suis nouveau sur ce site :mdr:. J'aurai besoin de plusieurs renseigenemets. Je possède un Korg M1 que j'ai acheté il y a 6 mois. Après avoir fait un peu le tour de la bête et m'être "battu" avec le mode d'emploi que je comprends pas très bien, j'aimerais maintenant créer, ou modifier des sons d'origines, et "pousser" mon synthé au bout de ses capacités, et ne pas me contenter de tourner en ronds dans les sons d'usines. Alors voila, si je prends un son d'orgue que j'apprécie, et que je veux le modifier, mais garder le son d'orgue d'origine, est-ce que je peux enregistrer le son que j'aurais obtenu à la suite de cette modif à la place d'un son que je n'aime pas, pour garder ainsi le son d'origine, plus le son modifier? Ou bien est ce que le son modifié "écrase" leson d'origine? J'espere avoir été clair.
J'ai aussi entendu parlé de cartes mémoires ou qq chose comme ca, qu'on pouvait insérer dans le synthé. Comment s'appellent ces cartes? A quoi servent-elles? Que peuvent-elles me permettre de faire? Et surtt, est-ce qu'on peut en trouver dans des magasins de musique, ou est-ce que on en vend plus?
En tt cas, d'avance merci pour vos réponses :D:.
2
3
Merci, mais cela ne répond pas à une de mes questions, si je n'ai pas de cartes mémoires, et que je modifie un son, est-ce que je peux l'enregister où je veux dans le synthé, comme par exemple, un son d'orgue modifié que je mets a la place d'un son de marteau ou que sais je, ou est ce que le son modifié ecrase le son d'origine? c'est vrai que si j'achete une carte mémoire, je peux enregistrer le ons modifié dessus, mais je ne s ais pas ou en trouver.
4
Tu auras plus de chance d'avoir une réponse en postant ta question directement dans le sujet du M1 ( le lien ci-dessus). Ça fait très longtemps que je n'ai plus utilisé de M1, pour l'édition des sons de mes synthés je me suis toujours servi et je me sers encore actuellement de logiciels comme sounddiver https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique-divers/emagic/SoundDiver/forums/t.495803,sounddiver-3-0-free.html ou soundquest https://fr.audiofanzine.com/soundquest/ ce qui évite bien souvent l'achat de cartes. Les cartes tu peux les trouver sur le marché de l'occasion.

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 15:31:32 ]