Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle première guitare choisir ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 274 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'elle première guitare choisir ?
Bonsoir,bonjour

D'abord étant nouveau je m'excuse si je poste dans la mauvaise sections. :??:

Donc voilà, je viens sur votre forum pour un petit renseignement.

Je comte me mettre à la guitare, principalement la guitare sèche, j'ai aucune base et malheureusement je ne pourrais pas apprendre pars des cours, je me débrouillerais pas via internet ect.. mais je suis très motiver pour apprendre à en jouer.
Le problème ce pose, étant vraiment débutant dans ce domène je ne c'est pas du tout qu'elle guitare choisir, j'ai un budget de 200 euros environs.

Si vous avait besoin de plus d'informations dite le moi, je vous remercie d'avance. :)
2
Bonjour!
Dans un premier temps pour commencer à définir la guitare qu'il te faut, il est nécessaire de savoir en gros quel(s) style(s) tu veux jouer. Pour résumé guitare classique à cordes nylons ou guitare folk à cordes métal.
Ensuite, si tu la veux purement accoustique ou élèctro-accoustique pour ajouter des effets (chorus, reverb...) en la branchant dans un amplificateur.
Et pour la suite, les critères seront surtout subjectif vu que ça dépendra de tes goûts en matière de son et d'aspect.
En tout cas il est sage de te définir un budget limité dans la mesure où même si la motivation est là, tu ne sais pas si elle durera quand tes doigts commenceront à saigner sur les cordes à force de jouer (oui j'exagère un peu... ou pas :p ).
Voilà, en espérant que ceci t'aidera à faire ton choix

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.